Interrogée par Faustine Bollaert, Cristiana Reali a fait des révélations surprenantes sur le rôle de père de son ex mari Francis Huster. On vous raconte ça par ici !
Ils ont formé l’un des couples les plus glamour du cinéma français pendant une vingtaine d’années. Francis Huster et Cristiana Reali ont vécu la dolce vita jusqu’en 2008. Une belle histoire d’amour célébrée par la naissance de deux filles : Élisa, née en 1998, et Toscane, née cinq ans plus tard. S’ils ne vivent plus ensemble, Francis Huster et Cristiana Reali restent cependant très proches l’un de l’autre. “Francis vient souvent déjeuner ou dîner. Les filles aiment beaucoup nos rapports. Elles ont des copains qui disent : ‘C’est bizarre qu’ils s’entendent aussi bien alors qu’ils sont séparés…’ Mais elles, elles trouvent ça normal !“, avait révélé l’actrice d’origine italo-brésilienne il y a quelques temps en interview avec Le Parisien.
De paternité, il a aussi été question dans La Boîte à questions où Francis Huster a été invité à lever le voile sur sa vie loin des planches. Faustine Bollaert est notamment allée interroger son ex sur son rôle de papa. “C’est quelqu’un de très attentionné, très aimant, très affectueux et très sensible. C’est quelqu’un qui adore les enfants et qui n’en avait pas eu avant, et qui donc a découvert une paternité sur le tard“, a confié Cristiana Reali. Un père aimant mais peut autoritaire : “C’est aussi un enfant, il a une sensibilité d’enfant, donc il est très proche des enfants par cette sensibilité aussi. Et il n’a pas une autorité de dingue… elles le mènent un peu à la baguette“, a ajouté la comédienne. Une séquence aussi sensible que touchante.
Sur le ton de la confidence,Cristiana Reali a révélé une passion peu commune de son ex. “Il y a une chose qui est très drôle chez lui, c’est qu’il est fou de fournitures scolaires ! Il attendait la rentrée pour les fournitures scolaires“. Un engouement plutôt rare parmi les parents qui craignent d’ordinaire la frénésie des courses en amont de la rentée. “Évidemment, quand il fallait acheter un Stabilo, c’était 12 Stabilo !“, s’est souvenue l’actrice, visiblement amusée. Qui aurait pu imaginer Francis Huster déambuler le sourire aux lèvres dans les rayons d’un supermarché à la recherche d’un taille-crayons ou d’une ramette de papier ?