Dévastée à l’idée que sa grand-mère de 86 ans ne puisse pas assister à son mariage, Hannah Jobey a décidé, avec son époux, Jay Harris, que celle-ci ne manquerait pas l’évènement en organisant, pour elle, une deuxième cérémonie très spéciale.
Plus que tout, elle désirait que sa grand-mère, Liz, 86 ans, puisse assister à son mariage avec Jay Harris. Cependant, Hannah Jobey, a été dévastée en apprenant que celle-ci ne pourrait malheureusement pas être présente.
En effet, souffrant de démence, il était impossible pour la grand-mère d’Hannah de se joindre à la cérémonie. Alors pour que celle-ci ne manque rien, la mariée attentionnée a organisé une seconde cérémonie « magique » exprès pour elle.
Une invité essentielle
Leur mariage ressemblait à un rêve lorsqu’Hannah et Jay se sont dit « Oui » en août 2022. Cependant, en l’absence de la grand-mère d’Hannah, le couple a décidé d’avoir un second mariage en reconstituant son grand jour au sein de sa maison de retraite. « J’ai toujours voulu que ma grand-mère fasse partie de notre mariage » confiait Hannah au journal Mirror. « Le faire de cette façon signifiait qu’elle pouvait être impliquée d’une manière à ce qu’elle se sente chez elle » ajoutait-elle.
Un mariage gardé secret
Prendre la décision de ne pas conduire Liz a la cérémonie originelle avait été « incroyablement difficile » pour toute la famille. « Maman n’a pas pu monter dans une voiture pendant près de deux ans » commentait Steve, père d’Hannah et fils ainé de Liz. « Elle devient très affligée. Nous avons conclu que ça ne serait pas dans son intérêt » ajoutait-il. Toute la famille tait alors le mariage d’Hannah pour ne pas la contrarier ou créer de confusion.
Des souvenirs impérissables
Cinq mois plus tard, la maitresse de primaire a revêtu une nouvelle fois sa robe de mariée puis coupé un gâteau aux côtés de son époux au foyer de soins Eothen à Wallsend, North Tyneside. Un moment que la jeune femme de 29 « chérira » pour toujours. « Ma grand-mère était si détendue et heureuse et c’était si important pour nous tous. Elle a continué à me tenir la main, sans la lâcher et à regarder ma robe » se remémorait Hannah. Un moment qui a permis à toute la famille, de créer des souvenirs impérissables.
Un moment magique
C’est la sœur de Steve, Ruth, qui a aidé Liz à se préparer. « Quand Hannah est arrivée, ma mère était absolument ravie. C’était comme si une lumière s’était allumée » notait-elle. « Maman lui a pris la main et lui a dit : « Tu es absolument magnifique ». C’était magique » soulignait-elle. Pour Christine Henderson, directrice de la maison de retraite depuis 24 ans, ce moment était également mémorable. « Liz a eu un moment très lucide où c’était très réel pour elle. Nous sommes une grande famille et pour nous, il est vraiment important que les résidents puissent encore faire partie de ces moments spéciaux avec leurs proches » concluait-elle.