Dans sa jeunesse, Jean-Luc Lemoine a subi un problème de santé à la suite d’un choc. L’humoriste s’en livre longuement dans les colonnes de votre magazine Closer – en kiosque ce vendredi 10 mars.
C’est lui qui a récupéré la case jusqu’alors occupée par Plus belle la vie. La pression est à son comble pour Jean-Luc Lemoine. “L’émission s’installe petit à petit et a franchi le million de téléspectateurs dès la deuxième semaine. C’est énorme ! Je ne pensais pas que l’on y arriverait aussi vite. Toute l’équipe est super heureuse mais on ne s’emballe pas car on sait que c’est une case très compliquée. On va continuer à bosser pour offrir la meilleure émission possible et on verra bien“, se réjouit l’animateur et humoriste dans les colonnes de votre magazine Closer – à retrouver en kiosque dès ce vendredi 10 mars. S’il ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, ces belles audiences ne peuvent que rassurer Jean-Luc Lemoine.
Lui donner davantage de confiance en lui, lui qui en a toujours cruellement manqué. “Ma mère a poussé très loin le concept de l’humilité“, nous explique-t-il, avant de raconter un terrible exemple : “Gamin, je lui ai demandé si elle me trouvait beau,elle m’a répondu froidement : ‘Non, tu es quelconque’. Ça ne t’incline pas à une prétention extrême…” Et cela n’a pas été en s’arrangeant. D’autant que jeune adulte, Jean-Luc Lemoine a dû faire face à une maladie soudaine. “Je ne me suis pas construit comme tous les autres garçons de 20 ans. Du jour au lendemain, je suis devenu eczémateux“, nous révèle celui qui file le parfait amour depuis plus de 20 ans.
Et de détailler : “Mon corps suintait tellement que je devais me changer trois fois par jour. Je me réveillais avec l’oreille collée à mon oreiller. Encore aujourd’hui, je suis obligé de m’hydrater le corps matin et soir.” Une maladie qui est apparue en répercussion à un choc. “C’est lié à un choc mais je n’ai jamais pu l’identifier“, nous confirme-t-il. Pour atténuer son mal et ainsi aller mieux, Jean-Luc Lemoine a passé trois ans en cure à La Roche-Posay “avec des grands brûlés et des grands malades de la peau“. Une expérience dont il n’est pas ressorti indemne. “C’est une sacrée leçon de vie, ça permet de relativiser beaucoup de choses“, estime, philosophe, ce père de famille.
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 10 mars 2023 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur KiosqueMag.