Par Marine T.
Lundi 6 mars 2023 était un grand jour pour Antoine Griezmann. Pour cause, le célèbre joueur de football s’est rendu au Musée Grévin pour inaugurer sa statue de cire. Il a fait part de sa très grande fierté après cette reconnaissance.
Après Michel Platini, Zinédine Zidane ou Kylian Mbappé, un nouveau grand joueur de football a fait son entrée au Musée Grévin, lundi 6 mars 2023. En effet, Antoine Griezmann s’est rendu à Paris pour inaugurer sa statue de cire. Les fans de l’attaquant de l’Atlético de Madrid pourront ainsi le retrouver avec un maillot bleu (version Euro 2021) floqué du numéro 7, d’un short bleu et de chaussettes rouges. Pour l’occasion, le partenaire d’Olivier Giroud en équipe de France a pris la pose dans une position très particulière. Sa statue le reproduit en train de faire une de ses célébrations iconiques : les pousses et auriculaires tendus, qu’il a fait à de nombreuses reprises lors de l’Euro 2016, durant lequel il a marqué de nombreux buts.
En montant sur scène, celui qui est surnommé Grizou n’avait pas les mots. Il s’est dit “choqué“, surtout par la ressemblance de ses mollets. “C’est une immense fierté d’être ici. J’espère faire comme Zinédine Zidane et la renouveler (ndlr : la statue) tous les dix ans. En tout cas, c’est un très beau travail“, a souligné l’attaquant de 31 ans.
Pour découvrir le résultat de son double de cire, Antoine Griezmann n’a pas fait le déplacement seul. En effet, il était accompagné de femme, Erika Choperena, ainsi que sa mère, Isabelle. Il y avait également la présence de deux enfants du joueur, Mia (6 ans) et Amaro (3 ans), ainsi que de sa grande soeur, Maud et son petit frère, Théo. Sa dernière fille, Alba, ne faisait pas partie de la fête. A 31 ans, le joueur de football n’a plus rien à prouver. C’est en Espagne, avec la Real Sociedad au Pays basque, qu’il a fait ses classes avant d’exploser sur la scène internationale. Il fait partie des titulaires indiscutables de l’équipe de France.