Terrible dénouement dans la disparition de Leslie et Kevin. Si aucun espoir ne subsistait, le procureur de la République a confirmé la mort des amoureux disparus à la fin du mois de novembre. Lors d’une conférence de presse ce mardi 7 mars, Cyril Lacombe s’est adressé aux médias quelques jours après la découverte de deux corps. Le premier, est “vraisemblablement” celui du jeune homme retrouvé “habillé”. “L’identification de ce corps est quasi formelle”, a-t-il ajouté avant d’évoquer le deuxième cadavre retrouvé, celui de Leslie, reconnaissable avec ses nombreux tatouages. Aucune trace d’agression sexuelle n’a été retrouvé sur les corps, retrouvés totalement habillés. Selon le procureur de la République de Poitiers, les amoureux sont morts après avoir été frappés avec un objet contondant. Les résultats officiels de l’autopsie des jeunes disparus seront connus ce jeudi 9 mars.
Dans cette terrible affaire, trois personnes ont été mises en examen pour “arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de plusieurs personnes”, “modification d’un lieu d’un crime ou d’un délit” et “assassinat”. Selon le procureur de la République, les motivations des meurtres de Leslie et de Kevin restent à déterminer mais pourraient être liées à des relations sentimentales ou à des soucis d’argent. Pour rappel, c’est d’abord le corps de Kevin qui a été retrouvé aux alentours de Puyravault, une commune de Charente-Maritime avant que celui de Leslie ne soit découvert dans un bois du village de Virson, à une quarantaine de kilomètres. Selon les informations du Parisien, les deux dépouilles étaient enterrées et recouvertes de chaux vive. Au cours de la semaine passée, trois suspects ont été interpellés par les enquêteurs puis mis en examen.
Mort de Leslie et Kevin : qui sont les suspects ?
Le premier, Tom T., a été entendu le 28 février en garde à vue. C’est chez lui que devaient loger Kevin et Leslie la nuit de leur disparition. Le jeune homme de 22 ans avait déclaré leur avoir laissé sa maison alors qu’il se trouvait à une soirée, et ne serait rentré chez lui que deux jours plus tard. Selon l’enquête, il aurait eu des sentiments amoureux pour Leslie, qui, en couple avec Kevin, n’aurait pas répondu à ses avances. Il a été mis en examen pour “enlèvement et séquestration”. Nathan B., 22 ans et proche de Tom T., a lui aussi été interpellé, avant d’être mis en examen pour “assassinats”, “modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité” et “enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le septième jour”. La nuit du 25 au 26 novembre, son portable a “borné” aux mêmes endroits que celui de Tom T. Un troisième suspect, Enzo C., 23 ans, a été mis en examen avec les mêmes chefs d’accusation puis placé en détention.