A l’occasion de ses 60 ans de carrière, Michèle Torr a accepté de répondre à nos confrères du Journal du dimanche, le 5 mars 2023. La chanteuse est alors revenue sur son amour du dimanche, qu’elle aime passer avec ses deux enfants et ses quatre petits-enfants dans sa maison d’Aix-en-Provence. “On cuisine ensemble, ça fait du bruit, ça parle, c’est la vie“, a ainsi confié la chanteuse heureuse d’être le ciment de cette belle famille. Malgré les difficultés qu’ elle a dû traverser tout au long de sa vie, elle n’a jamais perdu la foi. Si elle ne se rend plus à la messe les dimanches matins, elle ne loupe jamais l’émission Les Chemins de la foi, diffusée sur France Télévisions. “Même quand je suis en tournée, je ne manque jamais ce rendez-vous“, a-t-elle fait savoir.
Après avoir évoqué ses souvenirs avec Claude François, lorsqu’elle assurait ses premières parties de concert, elle a fait une rare confidence sur Christophe. Pour rappel, les deux artistes ont partagé une histoire passionnelle durant quelques années avant qu’elle ne prenne fin lorsque Michèle Torr donna naissance à leur fils, qu’il refusera de reconnaître. Il avait tout de même décidé de renouer avec lui quelques années avant de mourir. Dans les années 60, Christophe et Michèle Torr ont parcouru la France de concerts en concerts.
Christophe avait une peur bleu de la scène
“On jouait 250 jours par an, dimanches compris. Mais lui détestait les concerts. Il m’accompagnait parfois à l’entrée de la salle, et il se barrait tellement il avait le tract“, a-t-elle révélé. De son côté, elle a toujours aimé le contact avec son public et en a besoin pour se sentir bien. C’est pourquoi, encore à 75 ans, elle met un point d’honneur à monter sur scène et a donner du plaisir à ceux qui la suivent depuis de nombreuses années.