Après plusieurs mois de recherche, les gendarmes ont retrouvé les corps de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kévin Trompat, 21 ans, disparus dans la nuit du 25 au 26 novembre. Le couple n’avait plus donné signe de vie après une soirée passée à Prahecq, un village de 2 000 habitants situé dans les Deux-Sèvres. Si la piste d’une disparition volontaire avait un temps été envisagée, les dépouilles des deux jeunes gens ont finalement été retrouvées à une centaine de kilomètres du dernier endroit où ils avaient été aperçus vivants. C’est d’abord le corps de Kevin qui a été retrouvé aux alentours de Puyravault, une commune de Charente-Maritime, ce vendredi, avant que celui de Leslie ne soit découvert dans un bois du village de Virson, à une quarantaine de kilomètres, ce samedi. Fait troublant : selon les informations du Parisien, les deux dépouilles étaient enterrées et recouvertes de chaux vive, ce qui appuie la thèse d’une exécution planifiée. Au cours de la semaine passée, trois suspects ont été interpellés par les enquêteurs. Le premier, Tom T., a été entendu le 28 février en garde à vue. C’est chez lui que devaient loger Kévin et Leslie la nuit de leur disparition. Le jeune homme de 22 ans avait déclaré leur avoir laissé sa maison alors qu’il se trouvait à une soirée techno, et ne serait rentré chez lui que deux jours plus tard. Bémol : il n’existe aucune preuve que cette soirée ait bien eu lieu. Selon l’enquête, Tom T. aurait eu des sentiments amoureux pour Leslie, qui, en couple avec Kevin, n’aurait pas répondu à ses avances. Il a été mis en examen pour “enlèvement et séquestration”.
Un certain Nathan B., 22 ans et proche de Tom T., a lui aussi été interpellé, avant d’être mis en examen pour “assassinats”, “modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité” et “enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le septième jour”. La nuit du 25 au 26 novembre, son portable a “borné” aux mêmes endroits que celui de Tom T. Enfin, un troisième suspect, Enzo C., 23 ans, a été mis en examen avec les mêmes chefs d’accusation puis placé en détention.
Disparition de Leslie et Kevin : le père de Kevin, Guy Trompat vient d’arriver sur les lieux des recherches. @sudouest @SO_LaRochelle pic.twitter.com/26mPYh9G4u
— Sophie Carbonnel (@SophieCarbonnel) March 4, 2023
Disparition de Leslie et Kevin : une affaire sur fond de trafic de drogue ?
Selon les informations du Parisien, cette affaire pourrait être liée à un trafic de drogue, puisque Kévin Trompat et Tom T. étaient tous les deux impliqués dans des trafics de stupéfiants. Pour rappel, le soir de sa disparition, Kévin Trompat était en possession de 10 000 euros en liquide, qui devaient servir à l’achat d’un véhicule selon la belle-mère de ce dernier. Pourtant, Kévin n’avait pas le permis.