Le couronnement du roi Charles III d’Angleterre aura lieu le 6 mai 2023. Les Britanniques souhaiteraient que Charles invite son fils, le prince Harry, mais sans sa femme Meghan Markle.
- Le prince Harry et Meghan Markle ne se sont pas encore prononcés sur leur présence au couronnement de Charles III d’Angleterre.
- La cote de popularité du prince Harry et de Meghan Markle est au plus bas auprès des Britanniques.
- Néanmoins, une partie du public souhaiterait que le prince Harry assiste au couronnement de son père, mais sans sa femme Meghan Markle.
Les Britanniques ne seraient pas contre la présence du prince Harry au couronnement du roi Charles III d’Angleterre 74 ans. Le couronnement de Charles III, le père du prince Harry et du prince William, aura lieu le 6 mai prochain. Pendant que les préparations vont bon train, un mystère reste entier. La présence des Sussex au couronnement reste un très gros point d’interrogation. Et d’après un sondage exclusif du MailOnline, il s’agit également d’un sujet qui partage les opinions des Britanniques. Comme pour le couple de son neveu, la question de la présence du prince Andrew d’York au couronnement de son frère, le roi Charles III, reste également un suspense total.
“Les Britanniques sont favorables à la présence du prince Harry au couronnement… mais la plupart disent que Meghan et le prince Andrew devraient rester à l’écart“, révèle le Daily Mail dans son article du 25 février 2023. Les cotes de popularité de Harry et de Meghan sont au plus mal. Le prince Harry, 38 ans, a perdu 48 points et sa femme Meghan Markle en a perdu 40 depuis le mois de décembre de l’année dernière, rappelle le Daily Mail. Selon le dernier sondage réalisé par Redfield & Wilton Strategies pour le MailOnline, 47% des Britanniques voudraient que le roi Charles III invite les Sussex, 36% sont contre.
Meghan Markle et le prince Andrew : la duchesse de Sussex et le duc d’York, écartés par les Britanniques
Selon le même sondage, 38% des gens interrogés ne sont pas contre la présence du prince Harry au couronnement du roi Charles III d’Angleterre alors que 36% s’y opposent. Les chiffres sont on ne peut plus éloquents pour le cas de Meghan Markle. L’ancienne actrice de 41 ans n’obtient que 33% de voix pour ce qui est de sa présence au couronnement de son beau-père. 43% disent que la duchesse de Sussex devrait laisser tomber, rapporte le Daily Mail. Les avis sont également très tranchés pourle cas du prince Andrew, seuls 26 % des personnes interrogées ont approuvé sa présence. 41% des personnes interrogées sont totalement contre.