Le Covid-19 qui s’est répandu dans le monde entier en 2020 a eu de nombreuses conséquences sur le tourisme, une pandémie n’étant évidemment pas une période favorable au voyage. C’est ce qu’a malheureusement pu constater Katie Warner, une mère de famille britannique qui a dû faire des pieds et des mains pour obtenir un remboursement de la part d’une compagnie low-cost bien connue au logo orange : EasyJet. Alors qu’elle avait prévu de voyager jusqu’en Écosse avec son mari et leur fille, Katie Warner a vu leur vacances annulées, comme tant d’autres, à cause de la pandémie. “Nous avons immédiatement été remboursés pour le camping-car que nous avions loué” a-t-elle expliqué au Bristol Live. Mais c’est lorsqu’elle s’est occupée du trajet en avion qu’elle a eu quelques soucis.
“Je suis allée sur le site d’Easyjet et j’ai rempli un formulaire pour un remboursement et on m’a envoyé un bon d’achat.” Un bon d’achat impossible à échanger contre de l’argent, que Katie Warner a reçu avec un message hautement inapproprié. En effet en s’adressant à la compagnie aérienne, la mère de famille a expliqué qu’à cause de sa tumeur et des séances de chimiothérapie prévues, elle ne pourra plus prendre l’avion, d’où sa préférence de se faire rembourser plutôt que de recevoir un bon d’achat qu’elle ne pourra pas utiliser. “Je voulais juste récupérer mon argent. Je leur ai dit que j’étais en phase terminale et le service clients m’a souhaité un ‘prompt rétablissement'”. De quoi la faire réagir vivement, d’autant plus que le service clients précisait simplement que “ce ne serait pas juste envers les autres passagers” de la rembourser et de fournir un bon d’achat à tous les autres.
Elle souffre de multiples tumeurs
Des mots maladroits qui, heureusement, ne sont pas les derniers que Katie Warner a reçus de la part de la compagnie aérienne. En effet un porte-parole d’EasyJet s’est rapidement excusé auprès de la voyageuse et lui a apporté tout son soutien, à elle ainsi qu’à ses proches dans ces moments difficiles. Ils sont actuellement en train d’essayer de déterminer pourquoi Katie Warner n’a pas immédiatement reçu de remboursement après en avoir fait la demande. La jeune femme, âgée de 31 ans, souffre de multiples tumeurs au cerveau et souhaite créer le maximum de souvenirs possibles avec ses proches pendant qu’elle le peut.