Des actes d’une horrible cruauté. Une jeune fille de 16 ans fait l’objet d’une plainte déposée par la Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal. Elle est en effet accusée d’avoir tué le chihuahua de sa sœur en le mettant dans un sèche-linge, en décembre à Sedan, rapporte L’Ardennais.
L’association a découvert les terribles actes commis par l’adolescente car cette dernière ne s’est pas contentée de torturer l’animal. Elle en a également profité pour filmer la scène avant de publier la vidéo sur les réseaux sociaux dans le cadre d’un défi sur TikTok, a rapporté la présidente de la Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal. “J’ai vu la vidéo, la mineure se marre. Elle se marre, vous entendez”, s’est-elle indignée auprès de L’Ardennais.
Deux autres chiens maltraités découverts
L’association a finalement pu intervenir chez la jeune fille au début du mois de février, après un signalement de la mère de l’adolescente. Lors de l’inspection, deux autres chiens, visiblement maltraités, ont également été retrouvés dans l’appartement. Le premier était un American Staff enfermé dans une cage. Tandis qu’au second, un chien de chasse blanc, il avait été teint en noir à l’aide d’une coloration pour cheveux, indiquent nos confrères. Selon la famille, il s’agissait d’ailleurs de sa sixième teinture. Les deux chiens ont été pris en charge par les membres de l’association. Cette dernière espère désormais que la jeune fille pourra être condamnée, malgré son âge.