Il était question d’argent ce mardi 28 février dans Touche pas à mon poste. Durant l’émission, Cyril Hanouna a évoqué Elon Musk qui est redevenu l’homme le plus riche du monde, devant le Français Bernard Arnault, avec une fortune estimée à 187 milliards de dollars. L’animateur de C8 a alors demandé à ses chroniqueurs quelle serait la somme d’argent qu’il rêverait d’avoir. Matthieu Delormeau a ainsi indiqué que son rêve serait d’avoir 100 millions d’euros. De son côté Valérie Benaïm s’est montrée un peu plus mesurer en donnant le chiffre de 10 millions d’euros, quant à Kelly Vedovelli, elle a expliqué qu’un million d’euros lui suffirait pour vivre convenablement. Après avoir fait un petit tour de table, Cyril Hanouna a été interrogé par Géraldine Maillet.
“Imaginez vous avez 1 milliard, vous continuez l’émission ?”, a souhaité savoir la compagne de Daniel Riolo. Ce à quoi l’animateur a répondu : “Moi je ne fais pas ça pour l’argent, je vous le jure”. Cyril Hanouna en a alors profité pour faire d’étonnantes révélations sur son salaire en tant que présentateur. “Que je sois là ou pas, je gagne pareil. Je viens vraiment parce que je kiffe venir ici. Et que je vienne ou pas, ça ne change rien à ce que je gagne dans la vie. Limite, je gagnerais plus d’argent si je ne venais pas, et si je produisais seulement l’émission“. L’animateur de C8 a alors conclu en adressant un conseil à ceux qui voudraient entamer une carrière à la télévision : “ceux qui veulent faire de la télé pour l’argent, c’est le meilleur moyen de se planter.”
“Tu peux arrêter de travailler”
Quelle est la somme d’argent que les chroniqueurs rêveraient de gagner ? #6A7 #TPMP pic.twitter.com/uCBtdqETfY
— TPMP (@TPMP) February 28, 2023
Combien gagne Cyril Hanouna dans TPMP ?
Malgré tout, son poste d’animateur dans Touche pas à mon poste permet tout de même à Cyril Hanouna de toucher un salaire confortable. Selon le Canard enchaîné en 2019, le trublion de C8 percevrait près de 40 000 euros par mois pour son rôle de présentateur dans le talk-show à succès. Une rémunération brute qui ne prend toutefois pas en compte d’éventuels avantage, comme son rôle d’animateur dans d’autres émissions, ni sa casquette de producteur.