Le 10 février dernier, Pierre Palmade a causé un terrible accident de voiture, se déportant sur la voie de gauche et percutant ainsi de plein fouet un autre véhicule. Par son acte, l’humoriste a grièvement blessé un homme de tout juste 40 ans ainsi que le fils de dernier, mais aussi une femme enceinte d’environ six mois, qui a perdu son bébé. Rapidement des analyses toxicologiques ont permis de déterminer que le comédien conduisait sous l’emprise de cocaïne. Une drogue dont il était dépendant depuis de nombreuses années. Depuis, de nombreuses personnalités ont pris la parole dans les médias pour dénoncer l’usage de drogue.
Mais ces différentes déclarations n’ont pas été du goût de tout le monde. C’est par exemple le cas de Benjamin Castaldi. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 28 février, le chroniqueur a ainsi souhaité faire part de sa colère concernant cette affaire. “Il y a quand même un beau bal de faux-culs concernant l’utilisation de la drogue dans notre métier, c’est-à-dire le show business”, a-t-il estimé, indiquant avoir déjà consommé de la cocaïne : “oui, j’ai testé cette saloperie”. “C’est vrai que je suis un peu étonné que la bien-pensance donne des leçons aujourd’hui et parle alors que dans ce métier c’est quand même monnaie courante”, a surenchéri le chroniqueur.
“Comme un con, j’ai essayé (…) C’est de la merde”
La drogue est-elle (vraiment) omniprésente chez les politiques et les stars ? Les révélations de @B_Castaldi ! #TPMP pic.twitter.com/NYsjml3Nrp
— TPMP (@TPMP) February 28, 2023
Benjamin Castaldi : “si je n’avais pas été entouré, j’aurais pu faire des conneries”
“Vous avez fait des soirées de ouf ?“, a ensuite souhaité savoir Cyril Hanouna. Ce à quoi Benjamin Castaldi a répondu : “j’ai fait des soirées Palmade il y a très longtemps. Et j’ai vu un certain nombre de personnes extrêmement connues, dont je tairai le nom, consommer des produits stupéfiants“. “Il y a des tas de boîtes dans Paris où vous allez dans les toilettes et c’est le défilé. C’est un secret de polichinelle”, a ajouté l’ancien animateur de Secret Story. Concernant son cas personnel, Benjamin Castaldi a expliqué qu’il avait eu “la chance de ne pas tomber” dans la drogue. “Il y a eu une période de ma vie où si je n’avais pas été entouré, avec des enfants, une femme, de l’amour … j’aurais pu faire des conneries. (…) Il ne faut pas essayer, il ne faut pas tomber dedan”, a-t-il conclu.