Depuis le 25 novembre dernier, Leslie Hoorelbeke, 22 ans, Kévin Trompat, 21 ans, et leur chien sont introuvables. Ils ont été vus pour la dernière fois à une soirée chez des amis près de Niort (Deux-Sèvres). Un appel à témoins a été lancé le 7 décembre dernier après la découverte des papiers d’identité du jeune homme. Mais que leur est-il arrivé ? Un rebondissement de taille a eu lieu ce mardi 28 février. Comme l’a indiqué l’AFP, Tom a été arrêté. Âgé d’une vingtaine d’années, il est proche des amoureux mais pourra-t-il apporter des réponses aux enquêteurs ? Dans les colonnes de Ouest-France, c’est le père du jeune homme qui a fait des confidences sur son arrestation. “On se serait cru dans NCIS, il y avait des flics partout dans la maison“, a-t-il révélé avant d’ajouter : “C’était un sacré chantier“. Des faits qui se sont déroulés aux alentours de 7 heures matin, lorsque la section de recherche de Poitiers est venue interpeller son fils “qui dormait“, assure-t-il. Pour rappel, il s’agit de l’homme chez qui Leslie et Kévin devaient dormir après leur soirée. Tous deux avaient été en contact durant la nuit et la jeune femme avait afffirmé qu’elle se sentait mal. “Je viens de vomir mes tripes plein de sang. Dès que je rentre, je me pose, je ne suis pas très bien là“, lui avait-elle envoyé. Sa maison étant sous scellés, c’est chez son père que le jeune homme vit.
Impliqué dans les recherches pour retrouver Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat, il a été accueilli par son père qui souhaitait lui aménager un camion. “J’ai terminé la douche cette nuit. Je voulais lui faire une surprise ce matin“, a-t-il expliqué avant d’ajouter : “Au lieu de ça, les gendarmes déboulent. Tu parles d’une surprise“. Lors de cette arrestation, les enquêteurs ont emporté des affaires personnelles du suspect. “Sa voiture mais aussi son ordinateur et à part Fortnite, je ne vois pas ce qu’ils vont trouver“, a affirmé son père. “Je suis vraiment inquiet. Ils ont dit que la garde à vue allait durer 48 heures mais j’en sais pas plus“, a-t-il déploré avant d’évoquer la relation entre son fils et le couple disparu. “C’étaient les amis de mon fils. Il le parlait parfois de Leslie, qu’il considérait comme sa petite sœur mais ça s’arrête là“, a déclaré le père qui, selon ses propos, ne connaît le couple que “grâce à la télévision“. Si son père était surpris de cette interpellation, le principal concerné semblait s’y attendre. “Il disait que l’enquête était en cours et que tous les proches de Kévin et Leslie allaient y passer“, a-t-il révélé avant de préciser que son fils était “comme d’habitude” depuis leur disparition. Le jeune homme a été interpellé afin d’éclaircir les enquêteurs sur des “incohérences” dans son emploi du temps et il reste présumé innocent.
Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat : quand ont-ils discuté avec Tom pour la dernière fois ?
Le soir de leur disparition, Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat devaient aller dormir chez Tom. Le jeune homme se trouvait chez un ami et il était en contact avec Leslie Hoorelbeke, qui le tenait au courant de leur retour. Aux alentours de 2h30, il a tenté de savoir si le couple se trouvait toujours au domicile de Nicolas. “Oui petite tête… toujours pas“, lui répond la jeune femme qui, quelques minutes plus tard, lui affirme qu’elle ne se sent pas bien. “Je comprends que Leslie s’est sentie mal et qu’elle a vomi, mais je n’ai pas plus d’explications“, avait assuré Tom dans les colonnes de la Nouvelle République. Selon ses propos, le dernier message de la jeune femme date du moment où elle a indiqué s’être sentie très mal. “Ensuite, je lui ai envoyé d’autres messages entre 3 et 4 heures pour avoir de ses nouvelles. Je sais qu’ils ont été lus, mais ils sont restés sans réponse“, avait-il poursuivi avant d’ajouter : “De mon côté, j’ai finalement consommé mon carton de LSD sur place et je suis resté dormir dans le camion d’un copain, c’était plus prudent“. Qu’est-il arrivé au couple ? Entendu par les enquêteurs, Tom va-t-il pouvoir leur apporter des réponses sur cette disparition ?