De nouveaux éléments dans l’enquête de l’accident de Pierre Palmade ont été dévoilés par BFMTV ce mardi 28 février. Un SMS a été mentionné et celui-ci pourrait être à l’origine du terrible drame.
Pierre Palmade est à l’origine d’un terrible accident de voiture qui s’est déroulé le 10 février 2023. Alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, en Seine-et-Marne, l’humoriste s’est déporté sur la voie de gauche, percutant de plein fouet un autre véhicule. Il a grièvement blessé une femme enceinte, qui a perdu son bébé par la suite, un homme ainsi que son fils, âgé de six ans. Ce mardi 28 février, ce sont de nouvelles révélations concernant ce drame qui ont été faites par BFMTV. Pierre Palmade, ainsi qu’un des passagers, ont pu donner leur version des faits. Selon Sambou G., qui se trouvait dans la voiture, l’humoriste lui aurait demandé de lire un message qu’il venait de recevoir sur son téléphone portable. Il a indiqué que Pierre Palmade roulait en ligne droite à ce moment précis et qu’il avait “soudainement dévié sur la gauche percutant la voiture qui venait en face“. Toutefois, le contenu du message n’a pas été dévoilé par la protagoniste. Ce SMS est-il à l’origine du terrible accident ? Que contenait-il pour perturber autant Pierre Palmade ? Concernant leur fuite de la scène, le passager a affirmé que c’est l’humoriste qui lui a “demandé de quitter les lieux. Il s’est assuré au préalable que les secours étaient déjà là” avant de lui dire de s’enfuir.
Les révélations concernant ce terrible drame s’enchaînent. Sambou G. a expliqué qu’au moment des faits, Pierre Palmade était sous l’emprise de cocaïne depuis plusieurs jours. En effet, il aurait “avalé des stupéfiants sans dormir depuis trois jours“, peut-on lire. Le passager précise aussi que l’humoriste aurait consommé “environ 8 injections de 3-MMC entre 12 heures et le moment de l’accident” mais aussi que la “dernière injection est survenue 30 minutes avant le drame“. Les analyses réalisées sur l’humoriste ont montré une “consommation récente de cocaïne, avec un taux relevé très élevé, et la présence concomitante de drogues de synthèse“, indique BFMTV. Confronté à ces résultats, Pierre Palmade aurait reconnu avoir été “inconscient de prendre le volant dans cet état“. En plus de sa consommation de drogue, le comédien aurait également “indiqué avoir consommé deux verres d’alcool”. Pour rappel, Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. Il fait également l’objet d’une seconde enquête pour pédopornographie.
Ce lundi 27 février, la cour d’appel de Paris a ordonné le placement en détention provisoire de Pierre Palmade. C’est à la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, qu’il devait se rendre. Toutefois, le parquet de Melun a expliqué, quelques heures plus tard, que son état de santé ne lui permettait pas d’être transféré. “En raison de l’état de santé de l’intéressé, cette décision n’a pas donné lieu à ce jour à un transfert dans un établissement pénitentiaire“, a indiqué le procureur. Jusqu’à ce que les médecins donnent leur accord, Pierre Palmade va rester enfermé dans sa chambre d’hôpital au Kremlin-Bicêtre, sous surveillance policière. Alors qu’il fait l’objet d’une enquête, les révélations s’enchainent et notamment une concernant le bébé de la jeune femme, qui serait né “viable et vivant“.