Nouveau rebondissement dans la disparition de Leslie et Kevin : un proche du couple disparu vient d’être placé en garde à vue ce mardi 28 février 2023. Voici les deux raisons qui ont mené à son interpellation.
Ce mardi matin, les gendarmes de la section de recherches de Poitiers ont placé en garde à vue un certain Tom T. Le jeune homme de 22 ans avait prêté sa maison de Prahecq (Deux-Sèvres) à Leslie et Kevin avant leur disparition. Selon nos confrères du Courrier de l’Ouest, son interpellation a eu lieu aux alentours de 7h du matin en Vendée où il avait élu résidence depuis la mise sous scellés de son domicile en novembre dernier. Les gendarmes ont ensuite procédé à une perquisition avant d’auditionner plusieurs autres individus, dont Nicolas R. qui avait invité le couple à déguster une blanquette à son domicile le soir de sa disparition. La prudence reste de mise sur l’implication de Tom T. à ce stade de l’enquête. Des éléments de son emploi du temps intriguent cependant les enquêteurs.
Le Parisien révèle que le jeune homme serait “dans le collimateur des gendarmes pour deux raisons : l’une sentimentale, l’autre liée à des activités délictuelles“. Tom T. aurait essayé sans succès de gagner le coeur de Leslie qui aurait ensuite rencontré Kevin par son entremise. Le récit d’un hypothétique acte de vengeance s’assombrit quand on sait que le suspect s’adonnait à la vente de stupéfiants depuis quelques temps. Kevin l’aurait-il rejoint pour dealer le soir du drame ? Tom T. soutient avoir passé la nuit dans une soirée techno sous un pont : “Le lendemain, j’étais à Parthenay pour une autre soirée techno. Je suis rentré chez moi le dimanche pour me rendre à l’hôpital. J’ai eu un caillot de sang à la jambe, c’est remonté au cœur, ça a fait une phlébite.“
Autre indice incriminant, un texto sibyllin que Leslie avait adressé à Tom T. le soir du drame. “Je viens de vomir mes tripes plein de sang. Dès que je rentre, je me pose, je ne suis pas très bien là“, avait écrit la jeune femme vers 2h53. Selon Le Parisien, Tom aurait répondu par un simple : “Préviens-moi juste…“. Et Leslie de lui envoyer son dernier SMS : “Oui toujours chez Nicolas…” Les effets personnels du couple seraient retrouvés le 8 décembre dans un conteneur à Puyravault (Charente-Maritime), non loin du domicile de Leslie. Tom T. avait enfin participé aux recherches organisées dans le secteur de Prahecq le 5 janvier dernier. L’enquête se poursuit à mesure que le mystère s’épaissit…