Pierre Palmade, qui devait être placé en détention provisoire à la prison de Fresnes, l’effectue actuellement à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, comme l’a indiqué le parquet de Melun ce lundi 27 février. Le comédien a été victime d’un AVC il y a deux jours.
Pierre Palmade est à l’origine d’un terrible accident de voiture qui s’est déroulé le 10 février 2023. Alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, en Seine-et-Marne, l’humoriste s’est déporté sur la voie de gauche, percutant de plein fouet un autre véhicule. Il a grièvement blessé une femme enceinte, qui a perdu son bébé par la suite, un homme ainsi que son fils, âgé de six ans. La cour d’appel de Paris a ordonné son placement en détention provisoire ce lundi 27 février. C’est dans le centre pénitentiaire de Fresnes que l’humoriste devait se rendre, quand son état de santé le permettait. Toutefois, ce sont des nouvelles différentes qui ont été données par le paquet de Melun il y a quelques minutes. “En raison de l’état de santé de l’intéressé, cette décision n’a pas donné lieu à ce jour à un transfert dans un établissement pénitentiaire“, a indiqué le procureur. Jusqu’à nouvel ordre, Pierre Palmade va rester enfermé dans sa chambre d’hôpital au Kremlin-Bicêtre, sous surveillance policière.
L’état de santé de Pierre Palmade ne lui permet pas d’être transféré à la prison où il devait être placé en détention provisoire. Toutefois, le Parisien explique que le pronostic vital du comédien n’est pas engagé à la suite de son AVC, survenu il y a deux jours. “L’attaque n’est pas sans conséquence“, explique le journal. Ainsi, il a été “placé sous écrou, en ce lieu, par l’administration pénitentiaire“, a précisé le parquet de Melun. Une décision qui peut être amenée à évoluer, en fonction de l’état de Pierre Palmade. Si les médecins donnent leur feu vert pour son incarcération, le comédien sera transféré à la prison de Fresnes. Pour rappel, Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires et il fait également l’objet d’une seconde enquête pour pédopornographie. Son état de santé ne lui a pas permis d’être entendu par les policiers pour l’instant. L’enquête se poursuit, afin de vérifier la véracité des propos tenus par les deux hommes qui l’ont dénoncé.
Pierre Palmade : quels sont les deux éléments qui ont permis de décider de son placement en détention ?
La décision de la cour d’appel était très attendue. Si le placement en détention provisoire de Pierre Palmade a été décidé, c’est notamment grâce à deux éléments qui ont été pris en compte. “Le risque de réitération et la nécessité de préserver les investigations en cours“, a expliqué RTL. Au moment des faits, Pierre Palmade était sous l’emprise de cocaïne et les trois magistrats ont estimé qu’il était possible que l’humoriste soit amené à recommencer, s’il était en liberté. De plus, cette affaire est très médiatisée et cette décision devrait permettre d’éviter de nombreuses fuites venant la perturber. Pour l’instant, Pierre Palmade va rester à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre où il est soigné depuis son AVC.