Cela fait près de 30 ans que Philippe Etchebest est amoureux de sa femme Dominique. Pourtant, le chef reste discret sur leur idylle. Il révèle pourquoi.
Pour vivre heureux, vivons cachés. Philippe Etchebest ne dira pas le contraire. Le célèbre chef n’est pas du genre à s’épancher sur sa vie de famille. Pourtant, on ne peut pas dire qu’il soit malheureux en amour. Cela fait près de 30 ans qu’il file le parfait amour avec sa femme. C’est en octobre 1994 qu’il a rencontré Dominique. Depuis, les deux tourtereaux sont inséparables. A tel point qu’ils travaillent même ensemble dans les restaurants du juré de Top Chef. Mais à l’exception de quelques photographies de sa femme postées sur son compte Instagram, Philippe Etchebest se la joue discret, ne parlant qu’à de rares occasions de celle qui fait battre son coeur. Une discrétion qui lui est chère. Tout comme à la principale intéressée. Leur idylle et leur vie de famille sont leur jardin secret.
C’est ce qu’il explique dans les colonnes de Gala ce jeudi 23 février. “On collabore ensemble depuis le début mais on ne veut pas trop s’exposer en tant que couple ou avec notre fils Oscar-Louis“, développe Philippe Etchebest. Et de préciser d’emblée : “Ça ne veut pas dire qu’on ne s’aime pas“. Au contraire, cela signifie qu’il veut préserver les siens au maximum. D’ailleurs, il est encore plus discret lorsqu’il s’agit de sa progéniture. Dans son livre Je ne lâche rien, Philippe Etchebest avait confié son ressenti lorsqu’il avait enfin eu son fils dans les bras, après un long processus d’adoption.
Leur bout de chou, le chef et Dominique l’ont attendu pendant des années, jusqu’à ce jour où ils ont reçu le coup de fil de l’ambassade du Mexique leur annonçant l’heureuse nouvelle. Ce moment “confirmait, après des années d’attente, que Dominique et moi allions pouvoir adopter un petit garçon ! Je vous laisse imaginer la force explosive de ce cocktail d’émotions“, décrivait-il en 2015. Dix ans auparavant, en 2005, alors qu’il avait 15 mois, Oscar-Louis rejoignait ses parents. Désormais, il s’agit d’un grand jeune homme de 19 ans. S’il partage la passion de son père pour le rugby, on ne peut en revanche pas en dire autant de la cuisine. Oscar-Louis ne rêve pas de marcher dans les pas de son illustre père. “Il s’intéresse plus au secteur de l’aide“, révèle Philippe Etchebest à nos confrères, sans donner davantage de détails.