Emma Thompson aurait demandé un baiser au prince William il y a quelques années, lors d’une cérémonie officielle. Gêné, le principal concerné aurait immédiatement refusé la proposition.
- Emma Thompson a eu l’occasion de rencontrer le prince William.
- L’actrice aurait demandé au duc de Cambridge si elle peut lui faire la bise.
- Le principal concerné a refusé la proposition.
Depuis sa naissance, le prince William est le centre de toutes les attentions. L’héritier de la couronne en fait craquer plus d’une et notamment une célèbre actrice britannique. Il s’agit d’Emma Thompson qui, lors d’une cérémonie officielle, avait tenté un rapprochement avec le duc de Cambridge. En 2018, elle a eu l’honneur d’être élevée au rang de Dame, sur ordre de la reine Elizabeth II. C’est le prince William qui était chargé de lui remettre son insigne et, très émue, Emma Thompson aurait demandé au duc de Cambridge si elle pouvait lui faire la bise. De nature très discrète, le principal concerné lui aurait répondu par la négative. “Je le connais depuis qu’il est tout petit. Je l’ai toujours aimé. Je n’arrivais pas à croire qu’il ait autant grandi“, avait confié par la suite l’actrice. “J’ai dit, ‘Je suppose que je ferais mieux de ne pas vous embrasser’ et il a répondu ‘Probablement pas‘”, avait-elle révélé, plutôt amusée par la situation. Pour rappel, le statut du prince William et le protocole de la famille royale interdisent à toute personne extérieure d’avoir des contacts physiques. Serait-ce la raison pour laquelle le duc de Cambridge a refusé de faire la bise à Emma Thompson ?
Emma Thompson était impressionnée de se retrouver face au prince William, qu’elle a vu grandir au fil des années. Ainsi, il a tenté un léger rapprochement, afin de lui faire part de son admiration. Pas rancunière, l’actrice britannique avait ensuite fait son éloge. “Le prince William a été absolument fantastique. Je lui ai écrit une lettre de fan après coup”, avait-elle révélé avant d’ajouter : “Son visage et son langage corporel étaient si gentils et généreux envers chaque personne”. Une rencontre dont Emma Thompson semble garder un très bon souvenir. De plus, elle avait déclaré très bien contrainte Charles III, puisqu’elle a eu l’occasion d’échanger avec lui à plusieurs reprises. L’actrice avait affirmé avoir été très surprise par sa gentillesse et sa considération. “Je lui ai demandé comment il allait et il m’a dit : ‘Arrêtez de parler de moi, cette journée n’est pas la mienne, c’est de vous qu’il s’agit’. Quel homme adorable”, s’était-elle souvenue. Des rencontres qui semblent avoir marqué Emma Thompson et dont elle garde de très bons souvenirs.
Emma Thompson apprécie beaucoup la famille royale et plus particulièrement le roi Charles III et son fils, le prince William. En 2021, l’actrice avait eu l’occasion de croiser à nouveau l’époux de Kate Middleton. Des retrouvailles qui se sont déroulées lors de la remise des Earthship Prize Awards, à Londres. Emma Thompson avait été invitée pour remettre un prix et elle avait pu échanger quelques mots avec le prince William. Quelques mois plus tard, alors qu’elle faisait la promotion du film dans lequel elle était à l’affiche, Emma Thompson avait réalisé un Zoom avec le duc de Cambridge et son épouse.