De nouvelles informations concernant l’accident de Pierre Palmade ont été données par BFMTV ce mardi 21 février. Celles-ci concernent les victimes et notamment le petit garçon, âgé de six ans.
C’est un terrible drame qui s’est déroulé le vendredi 10 février. Alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, en Seine-et-Marne, Pierre Palmade s’est déporté sur la voie de gauche, percutant de plein fouet un autre véhicule. L’humoriste a grièvement blessé une femme enceinte, qui a perdu son bébé par la suite, un homme ainsi que son fils, âgé de six ans. Une enquête pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois a été ouverte. De nouvelles informations ont été dévoilées par BFMTV, ce mardi 21 février, concernant les victimes. Le petit garçon, qui se trouvait à l’arrière du véhicule, souffre de “vertiges et il est encore sous le choc psychologique du violent accident“, explique le média. Il est précisé qu’il ne pourra “plus jamais parler et manger comme avant“. Pour rappel, il a passé plusieurs jours dans le coma, comme l’avait révélé Mourad Battikh, l’avocat de la famille des victimes.
Ce sont de terribles nouvelles qui ont été données concernant les victimes de ce drame. Quelques jours après l’accident, c’est Mourad Battikh qui avait fait un point sur l’état des passagers. Il avait notamment évoqué le calvaire du petit garçon. “Il est encore en réanimation”, avait-il d’abord confié avant de poursuivre : “Il a subi entre cinq et sept opérations pendant ces dernières 72 heures“. Concernant son état physique, Mourad Battikh, avait pu s’entretenir avec sa mère au téléphone et celle-ci lui avait indiqué qu’il aurait “la mâchoire fracturée et serait défiguré“. Quelques heures plus tard, c’est BFMTV qui avait révélé que son “cerveau a été touché quand sa tête a cogné la vitre“. Concernant les autres victimes, la femme, qui était enceinte de six mois, a dû subir une césarienne d’urgence et elle a perdu son bébé, une petite fille qui devait naître en mai. Le père du petit garçon souffre de “multiples fractures” et son “pied gauche est très abîmé“. Les médecins indiquent qu’il aura “du mal à remarcher“. Tout comme son fils, il a subi de “multiples opérations” puisque ce sont plusieurs organes qui ont été touchés.
Après avoir été hospitalisé durant plusieurs jours, Pierre Palmade a ensuite pu être présenté à une juge d’instruction, à l’issue de ses 48 heures de garde à vue. L’humoriste, qui souffrait de lourds problèmes d’addiction, était sous l’emprise de cocaïne au moment des faits et c’est une enquête pour homicide et blessures involontaires par conducteur qui a été ouverte. Il est assigné à résidence, avec bracelet électronique, au service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse, à Villejuif. Une décision qui va être à nouveau examinée ce vendredi, à 9h, puisque le parquet a fait appel. Pierre Palmade fait aussi l’objet d’une seconde enquête pour “détention d’images pédopornographiques” et les investigations ont été confiées à la brigade de la protection des mineurs.