Mardi 14 février 2023, CNN a annoncé qu’une étrange lettre permettant de faire avancer l’enquête autour de la mort de Gabby Petito aurait récemment été découverte.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Gabby Petito. Un an et demi après la mort de l’influenceuse américaine, un procès est toujours en cours. En effet, les parents de la jeune femme de 21 ans ont entamé un procès contre les parents de Brian Laundrie, le meurtrier de leur fille. Ils accusent ainsi Roberta et Christopher Laundrie d’avoir aidé leur fils et d’avoir caché le fait qu’ils savaient que Gabby Petito était morte.
Mardi 14 février, un nouvel élément a fait son apparition dans l’enquête. En effet, selon les informations de CNN, une mystérieuse lettre aurait été retrouvée dans le sac à dos de Brian Laundrie, à côté de son corps. Rédigée par Roberta Laundrie, la lettre donne des indications pour se débarrasser d’un corps. Selon Patrick Reilly, l’avocat de la famille Petito, elle évoquait dans sa missive le fait de “l’aider à sortir de prison, obtenir une pelle et enterrer un corps“.
Dans une audience en ligne devant le tribunal, Patrick Reilly a indiqué qu’il avait vu la lettre de Roberta Laundrie, adressée à son fils, dans un bureau régional du FBI. Il a également indiqué qu’il était écrit la mention “Brûler après lecture” sur l’enveloppe. L’avocat de la famille Petito a ensuite expliqué qu’il aimerait obtenir une déposition de la principale intéressée à propos de son écrit. En effet, la lettre pourrait montrer le fait que la famille Laundrie était bien au courant que leur fils avait tué Gabby Petito et qu’ils comptaient l’aider.
Pour autant, l’avocat de la famille Laundrie s’est défendu face à ces accusations. En effet, la lettre n’est pas datée, ce qui ne permet pas à la Cour d’exploiter cet indice. “Ce document est antérieur au voyage de Brian et Gabby, sa création n’a donc pas nécessairement de rapport avec les événements malheureux qui se sont déroulés par la suite. Je sais que certains des termes utilisés dans la lettre sont malheureux et pourraient suggérer qu’il y a un lien, mais ce n’est pas le cas” a indiqué leur avocat. L’affaire doit être jugée en août 2023.