Patrick Adler a croisé la route de Pierre Palmade a de nombreuses reprises. Il s’est confié dans l’émission de radio Le Ménibus des Stars sur RTL ce lundi 20 février et a fait quelques confidences sur l’humoriste.
Pierre Palmade fait beaucoup parler de lui. Le 10 février dernier, il se trouvait au volant de sa voiture, en Seine-et-Marne, lorsqu’il s’est déporté sur la voie de gauche, percutant de plein fouet un autre véhicule. L’humoriste a grièvement blessé une femme enceinte, qui a perdu son bébé par la suite, un homme, ainsi que son fils, âgé de six ans. Une enquête pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois a été ouverte. Depuis, les révélations le concernant s’enchaînent notamment celles de Patrick Adler qui a croisé sa route à plusieurs reprises. Dans l’émission de radio Le Ménibus des Stars sur RTL ce lundi 20 février, c’est dans sa chronique qu’il a fait quelques confidences. Un drame qui, selon lui, est arrivé à cause d’un “homme malade depuis trois décennies, en proie à ses démons , a voulu conjurer le sort”, a-t il débuté avant d’ajouter : “Il est toujours passé au travers des mailles du filet, n’a eu que quelques petites condamnations et a délibérément pris le volant après avoir absorbé cocaïne et autres substances dangereuses”. Concernant l’avenir de l’humoriste, Patrick Adler ne souhaite pas“faire de gradation dans la victimisation”, dit-il avant de poursuivre : “Pour autant, la première d’entre elles est inculpée d’homicide involontaire”.
Pierre Palmade était accro aux drogues et ce n’est pas une surprise. A plusieurs reprises, l’humoriste avait évoqué ses addictions, assurant qu’il voulait s’en sortir. De son côté, Patrick Adler explique être “compatissant face à sa descente aux enfers” mais également en colère contre un homme qui, selon lui, “aurait dû être incarcéré plus tôt“. Toutefois, Patrick Adler a conscience que c’est à la justice de prendre les décisions et il rappelle l’importance de ne pas “fantasmer sur le monde à paillettes, qui est celui de faux-semblants“. En effet, il affirme : “On vit comme un équilibriste qui, s’il n’est pas aguerri, peut vite tomber. C’est ce qui est arrivé à Pierre Palmade“. Une prise de parole qui fait écho à celle de François Rollin, qui avait évoqué les addictions de l’humoriste. “Je n’ai rien à vendre, personne à défendre. Je fais juste écho aux journalistes qui disent qu’à part François Rollin, personne ne dit mot”, a assuré Patrick Adler avant de poursuivre : “Pour moi, c’est fait. N’en attendez pas davantage. Je ne suis ni magistrat, ni avocat”. Pour rappel, Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide involontaire et assigné à résidence à l’hôpital avec un bracelet électronique. Il fait l’objet d’une seconde enquête “détentiond’images pédopornographiqueset les investigations ont été confiées à la brigade de la protection des mineurs.
En août 2021, Pierre Palmade est entendu par les enquêteurs en tant que témoin dans une enquête sur un réseau de narcotrafiquants. Durant son audition, l’humoriste avait évoqué ses addictions. “Je serais toxicomane et alcoolique à vie“, avait-il affirmé, avant de préciser qu’il lui arrivait de boire “jusqu’à deux bouteilles de vodka“, et de prendre “plusieurs grammes de 3-MMC et un peu de cocaïne“. Une prise de drogue dont il souhaitait se débarrasser. “Je souhaite être abstinent“, avait-il déclaré avant d’ajouter qu’il était suivi. “C’est une véritable maladie pour moi. Je suis suivi par un psychiatre, je vais aux narcotiques anonymes. Je veux vraiment arrêter tout ça“, avait-il conclu.