Jimmy Jean-Louis a partagé l’affiche avec Bruce Willis dans un des derniers films de la trilogie Detective Knight. Dans les colonnes du Parisien ce lundi 20 février, l’acteur a fait quelques confidences sur la dernière scène de Bruce Willis.
C’est une triste nouvelle qui a été annoncée par la famille de Bruce Willis le 16 février dernier. L’acteur, retiré des plateaux de tournage depuis mars 2022, a reçu un terrible diagnostic de la part de ses médecins. En effet, la star hollywoodienne est atteinte d’une forme de démence incurable. Dans les colonnes du Parisien ce lundi 20 février, c’est Jimmy Jean-Louis, qui a partagé l’affiche avec l’acteur dans un des derniers films de la trilogie Detective Knight, qui a fait quelques confidences. “Il y a eu plusieurs scènes compliquées, dont deux longues que j’ai vraiment dû porter“, s’est-il souvenu avant de poursuivre : “Une en particulier : j’ai dû le secouer pour obtenir une réaction car il n’en avait pas !“. Pour cela, Jimmy Jean-Louis n’a pas hésité à “monter d’un cran, hausser le ton, dire des mots désagréables“. Une réaction qu’il a profondément regretté ensuite. “J’avais des scrupules, car c’est quand même Bruce Willis. Cela m’a troublé. Ce fut difficile pour moi” a-t-il confié.
Partager l’écran avec Bruce Willis était une chance incroyable pour Jimmy Jean-Louis. Toutefois, devoir secouer l’acteur pour obtenir une réaction l’a beaucoup bouleversé. “C’est cette scène que nous avons tournée en dernier et il s’est avéré que c’est la dernière qu’il a jouée au cinéma“, a-t-il expliqué avant d’ajouter : “Ca, je ne le savais pas“. Lorsque Bruce Willis a annoncé son intention d’arrêter sa carrière, Jimmy Jean-Louis n’a pas été surpris. “D’une certaine manière, j’ai bouclé la carrière de Bruce Willis. C’est un moment forcément touchant, émouvant et qui brise le cœur“, a-t-il reconnu avant de poursuivre : “Il n’a que 67 ans, Bruce, il reste jeune. J’espère que la médecine pourra très vite faire des progrès et qu’il retrouvera un peu de ses capacités“. Concernant le diagnostic récemment annoncé, l’acteur indique que cela a été “bouleversant parce que l’on souhaite que les choses s’arrangent, mais cela ne semble pas aller dans le bon sens… Encore une fois, il n’a que 67 ans“, a déploré Jimmy Jean-Louis, qui souhaite garder un bon souvenir de Bruce Willis.
Jimmy Jean-Louis a partagé l’affiche avec Bruce Willis à trois reprises. “Le premier jour où je l’ai revu, il n’y avait aucun problème. On s’est fait une accolade à l’américaine“, a-t-il expliqué avant d’ajouter que les choses ont changé par la suite. “Mais, durant le tournage, j’ai vite compris que ce n’était pas le Bruce que j’avais connu vingt-et-un ans plus tôt“, a-t-il poursuivi, précisant : “Il n’avait pas la même énergie, il avait des pertes de mémoire, des difficultés à trouver ses marques“. Si Jimmy Jean-Louis a indiqué avoir été “surpris” par le comportement de Bruce Willis, il précise qu’il ne “pensait pas que c’était aussi grave“, a-t-il conclu. Il y a quelques jours, c’est Rumer Willis qui a indiqué que son père souffre d’une “démence fronto-temporale”. Il s’agit d’un “soulagement d’avoir enfin un diagnostic“, a-t-elle affirmé.