Le roi Charles III sera bientôt couronné devant le monde entier mais pour ses petits-enfants, il reste un grand-père presque comme les autres…
- Le roi Charles III sera couronné le 6 mai 2023
- Il est le grand-père de cinq petits-enfants
- Les enfants du prince William et de Kate Middleton lui ont attribué un surnom particulier
Les grands événements se succèdent au Royaume-Uni depuis la mort de la reine Elizabeth II en septembre 2022, qui a eu lieu quelques semaines seulement après son Jubilé de platine célébrant ses 70 ans au pouvoir. En mai prochain, ce sera au tour de son fils aîné Charles d’être couronné au cours d’une cérémonie grandiose qui pose déjà de nombreuses questions à cause de la fracture qui s’est créée au sein de la famille royale. Mais si le monde entier semble fasciné par la guerre froide entre le prince William et son frère le prince Harry, certains membres de la famille y sont, heureusement, plutôt indifférents.
Les enfants du prince William et de Kate Middleton ont d’autres choses en tête, notamment profiter du temps passé avec leur grand-père. Le roi Charles III est en effet proche de ses petits-enfants et notamment du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis. Selon l’historien Robert Hardman qui s’est entretenu avec Charles III et les propos qu’il a tenus au Daily Mail, les enfants l’ont même affublé d’un surnom tout particulier : “Grandpa Wales”, qu’on peut traduire par “Papy Galles“. En effet avant d’être roi, Charles a été le prince de Galles pendant de nombreuses années, un titre qui a été transmis à son fils aîné William à la mort de la reine.
Le Daily Mail précise que ce surnom est également un clin d’œil à la façon dont la reine Elizabeth II appelait elle-même son grand-père le roi George V “Grandpa England”, “Papy Angleterre”. Un joli parallèle à plusieurs générations d’écart qui souligne encore une fois la force des traditions au sein de la famille royale. Une famille qui reste fracturée et dont les prochaines retrouvailles, qui auront lieu lors du couronnement du roi Charles III, pourraient être décisives quant aux futures relations qui uniront le prince Harry au reste de sa famille. Son frère le prince William a d’ailleurs déjà tenu à donner des consignes afin que sa venue avec sa femme Meghan Markle ne donne pas lieu à de nouvelles révélations sur les coulisses de la Firme…