Par M. D.
Dans les Hautes-Alpes, un bébé de neuf mois a été oublié dans une crèche par par le personnel de la garderie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident.
Un oubli fâcheux. Le 26 janvier dernier, une vacancière qui avait laissé son enfant de neuf mois dans une halte-garderie des Orres, dans les Hautes-Alpes, a eu une drôle de surprise en venant le récupérer. Arrivée sur place, elle a en effet découvert que la garderie était fermée, et vide, rapporte BFM DICI. Pourtant, sa fille se trouvait toujours à l’intérieur de l’établissement, après avoir été “oubliée” par le personnel.
Selon Pierre Vollaire, le maire de la commune auprès de BFMTV, “il y a eu une incompréhension entre deux collègues”. L’un d’eux “a compris que les parents étaient venus chercher un enfant. Ça n’était pas le cas”, a-t-il précisé, avant d’ajouter : “dès que nous avons eu l’information, en quelques minutes, nous avons été sur site. (…) On a retrouvé la petite qui continuait sa sieste tranquillement”. Selon l’édile, le bébé ne serait resté seul que “quelques minutes”.
Une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui par personne morale, a fait savoir Florent Crouhy, le procureur de la République de Gap, auprès de BFM DICI. “Cela ne doit plus se reproduire. La petite fille va bien et la maman aussi“, a indiqué le maire de la commune, avant de conclure : “c’est un événement qui doit nous amener à être plus précautionneux”. La halte-garderie des Orres permet aux vacanciers de laisser leurs enfants sous surveillance durant la journée afin d’aller profiter du domaine skiable pendant la journée.