Caterina Murino est à l’affiche de la série Balthazar, dont un nouvel épisode sera diffusé ce jeudi 16 février sur TF1. L’occasion de se pencher sur la vie privée de l’actrice italienne.
Pour le plus grand bonheur des fans de Balthazar, la série policière est de retour sur le petit écran depuis le 19 janvier avec une cinquième saison. L’occasion de retrouver la tête d’affiche, Tomer Sisley, qui interprète le fameux médecin légiste, mais aussi des acteurs débarqués plus récemment, à l’instar de Caterina Murino, qui incarne le docteur Olivia Vésinet depuis le début de la quatrième saison. Italienne de naissance, cette dernière compte un grand nombre de productions françaises dans sa filmographie, comme L’enquête corse, La maison d’en face, ou encore Les Bronzés 3. Mais elle s’est également illustrée sur la scène internationale, en incarnant Solange Dimitrios dans Casino Royale, face à Daniel Craig.
Si Caterina Murino est plutôt présente sur les écrans, elle se montre plus discrète concernant sa vie privée. Après avoir été un temps en couple avec le joueur de rugby français Pierre Rabadan, elle vit désormais avec Édouard Rigaud, un avocat parisien. Une profession bien loin du strass et des paillettes qui vont de pair avec le monde du cinéma. Malgré leur indéniable discrétion, le couple est apparu complice à plusieurs reprises sur le tapis rouge en 2017, en 2019 ou plus récemment, en avril dernier, pour les 50 ans de la fondation Claude Pompidou.
En mars dernier, lors d’un entretien avec Télé 7 jours, Caterina Murino se confiait sur son rôle d’Olivia dans Balthazar. “Être cheffe de l’institut médico-légal me correspond, car même si j’ai raté mes études de médecine, j’ai toujours rêvé d’être médecin“, expliquait-elle. Si l’actrice s’est sentie à l’aise avec le rôle, elle s’est tout de même heurtée à une difficulté. “Ça a été un challenge, pour moi, car j’ai beaucoup de texte compliqué“, avouait Caterina Murino avant de préciser : ” Je crains toujours que mon accent ne passe pas auprès des téléspectateurs.”