Pierre Palmade a été placé en garde à vue ce mercredi 15 février en début d’après-midi, comme l’a révélé BFMTV. Il est à l’origine d’un accident très grave et il va être entendu par les enquêteurs.
C’est un terrible drame qui s’est déroulé le 10 février dernier. Pierre Palmade se trouvait au volant de sa voiture, en Seine-et-Marne lorsqu’il s’est déporté sur la voie de gauche, percutant de plein fouet un autre véhicule. L’humoriste a grièvement blessé une femme enceinte, qui a perdu son bébé par la suite, un homme ainsi que son fils, âgé de six ans, qui se trouve toujours dans le coma. Hospitalisé également pendant plusieurs jours, l’état de santé de Pierre Palmade ne suscite plus d’inquiétude, comme l’a indiqué BFMTV ce mercredi 15 février. Les médecins ont donné leur accord afin qu’il soit interrogé par les enquêteurs concernant les circonstances de ce drame. Ainsi, il a été placé en garde à vue en début d’après-midi et il est précisé qu’il devra répondre à des questions jugées cruciales. “A-t-il perdu le contrôle de sa voiture ? Si oui, était-ce à cause de l’usage de cocaïne, à laquelle il a été testé positif ?“, peut-on d’abord lire. “A-t-il été distrait par ses passagers, qui ont ensuite pris la fuite ? Le véhicule a-t-il connu une panne technique ? Un problème de moteur ? Un pneu qui éclate ?“, est-il précisé. Une liste de questions non exhaustive qui devrait permettre aux enquêteurs d’en apprendre davantage sur cet accident.
L’audition de Pierre Palmade est attendue par les enquêteurs mais aussi les proches des victimes. L’humoriste, qui conduisait sous l’emprise de la cocaïne, était accompagné, selon des témoins. Ils auraient quitté les lieux de l’accident avant l’arrivée des secours et sont recherchés depuis. Ce mercredi matin, un premier passager présumé a été arrêté, chez sa logeuse. La femme chez qui il logeait a été interpellée et ils ont tous les deux étaient placés en garde à vue afin d’être entendus. Il s’agit d’un homme de 33 ans, qui devra relater les faits du 10 février et expliquer les raisons de sa fuite. Concernant la seconde personne, celle-ci serait sur le point de se rendre à la justice. Deux jours plus tôt, c’est la porte-parole du ministère de l’Intérieur Camille Chaize qui leur avait lancé un appel, leur demandant de se rendre pour “expliquer les faits“. Tous deux sont des témoins clés de cet accident puisqu’ils pourraient apporter des réponses aux enquêteurs. Les auditions du passager présumé et celle de Pierre Palmade vont-elles permettre de découvrir ce qui est arrivé durant cette soirée ? Pourquoi l’humoriste a-t-il pris la voiture sous l’emprise de stupéfiants ?
Depuis le 10 février dernier, Pierre Palmade était hospitalisé. Son pronostic vital était d’abord engagé mais l’état de santé de l’humoriste s’est rapidement amélioré. Ce mardi 14 février, sa sœur Hélène a affirmé avoir pu lui rendre visite et elle a relaté ses propos. “J’ai pu voir mon frère Pierre à l’hôpital“, a-t-elle d’abord indiqué avant d’ajouter : “Il se réveille peu à peu et réalise l’horreur de ce qui s’est passé, de ce qu’il a causé“. Concernant ce terrible accident, Hélène Palmade déclare que l’humoriste est “catastrophé, il a honte”. Elle précise ensuite que l’idée d’avoir “détruit la vie de cette famille le dévaste“. Pierre Palmade risque jusqu’à 10 ans de prison et Hélène Palmade déclare qu’il est prêt à“assumer toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait“. Elle conclut ses explications en ajoutant : “Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon“. Des excuses que les proches des victimes n’acceptent pas.