Par Marine T.
Dans les colonnes de Télé 7 jours, lundi 13 février 2023, Michèle Torr a été interrogée sur sa rivalité avec Mireille Mathieu. L’occasion pour la chanteuse de faire une mise au point et de révéler si elles étaient vraiment en conflit.
Tout comme Mireille Mathieu, Michèle Torr n’envisage pas encore de quitter la scène. A 75 ans, elle prend toujours autant de plaisir lorsqu’elle se produit devant son public. A l’occasion de la célébration de ses 60 ans de carrière, elle a répondu aux questions de nos confrères de Télé 7 jours. Elle a été interrogée sur la rivalité qui règnerait avec Mireille Mathieu depuis qu’elle a débuté la scène en 1962. Tout aurait débuté lorsqu’elle avait remporté une compétition devant l’interprète de Une femme amoureuse.
“A l’issue de ce concours, l’agent artistique Johnny Stark a proposé de m’engager. J’aurais bien signé des deux mains, mais ma mère, d’origine modeste, a trouvé insensé la somme qu’il me promettait, l’appartement à Neuilly et la voiture avec chauffeur. Méfiante, elle a refusé“, a ainsi confié dans un premier temps Michèle Torr. Seulement, son agent n’avait pas du tout apprécié qu’elle lui réponde “non”. C’est pour lui faire payer cette décision, qu’il aurait mis en place des stratagèmes pour qu’elle ne croise jamais la route de Mireille Mathieu. “Il m’en a longtemps voulu, œuvrant en sous-main pour que je sois écartée des émissions où était conviée Mireille“, a-t-elle encore expliqué.
C’est pour cette raison que de nombreuses personnes pensaient que les deux artistes étaient en froid. Mais ce ne sont que des rumeurs. “Entre elle et moi, il n’y a jamais eu d’animosité. On a voulu nous opposer, car nous étions des filles du Sud“, a-t-elle assuré. Ainsi, si les deux artistes ne semblent pas se connaître, elles ne sont pas non plus en coucurrence. Pour preuve, elles ont toutes les deux réussi à trouver leur public et à avoir une très belle carrière musicale. Aujourd’hui encore, elles parviennent à remplir des salles de spectacle.