Dans la matinée du lundi 13 février 2023, le célèbre parc parisien des Buttes-Chaumont fut le théâtre d’une macabre découverte, comme l’a rapporté Le Parisien. En fait, un morceau de corps humain a été retrouvé dans un sac poubelle.
Parmi les différents parc végétalisés que compte la capitale française, celui des Buttes-Chaumont est sans nul doute le plus fréquenté par les Parisien, mais aussi par les touristes venus visiter Paris. Véritable poumon vert au sein de la jungle urbaine de la capitale, le parc des Buttes-Chaumont fut malheureusement le théâtre d’une macabre découverte, qui a eu lieu dans la matinée du lundi 13 février 2023. En effet, un morceau de corps humain appartenant à une femme a été retrouvé dans un sac poubelle au sein du parc, situé dans le 19ème arrondissement de Paris, selon des sources policières et judiciaires citées par Le Parisien.
“Le parc a depuis été fermé au public“, a indiqué pour sa part le maire du 19ème arrondissement de Paris, François Dagnaud, dans les colonnes du quotidien francilien. De plus, le parquet de Paris a indiqué au journal que la “partie du corps de la victime” a été découverte dans un bosquet “par des agents d’entretien des espaces verts“. Enfin, une source proche de l’enquête a précisé que le morceau de corps humain retrouvé au sein du parc des Buttes-Chaumont appartient au “bassin d’une femme“. Sans grande surprise, une enquête a rapidement été ouverte pour “assassinat“, tandis que les investigations ont été confiées à la brigade de criminelle de Paris.
Paris : le morceau de corps découvert dans le parc des Buttes-Chaumont n’est pas encore identifiable pour l’instant
Pour l’instant, aucun élément ne permet d’affirmer avec certitude la date et l’heure de la mort de la victime, étant donné que le morceau de corps retrouvé reste encore non identifiable à ce stade de l’enquête. Nul doute que de nouveaux éléments devraient être révélés dans les prochains jours concernant cette affaire. En attendant, la brigade de criminelle de Paris s’est rendue au sein du parc des Buttes-Chaumont, afin de démarrer ses investigations.