Alors que Pierre Palmade était sous l’emprise de la cocaïne au moment de son accident vendredi 10 février 2023, jeanmarcmorandini.com a dévoilé un extrait de l’émission Chez Jordan dans lequel Jean-Luc Moreau révèle une terrible anecdote sur l’acteur.
Vendredi 10 février 2023, Pierre Palmade s’est retrouvé impliqué dans un terrible accident de voiture. Vers 18h45 ce jour-là, l’humoriste conduisait sa Peugeot 3008 sur la route départementale 372 reliant Melun à Dammarie-les-Lys, située au sein du département de la Seine-et-Marne. C’est à ce moment précis qu’il est violemment entré en colission avec un véhicule qui roulait dans la direction opposée. Peu après, une troisième voiture est venue s’encastrer dans l’un des deux véhicules déjà accidenté. Après avoir été extirpé de sa voiture par les secours, Pierre Palmade fut évacué en hélicoptère vers un hôpital, où il a été placé en réanimation.
Si le pronostic vital de l’acteur était initialement engagé, ses proches ont annoncé à l’AFP le lendemain que “ses jours ne sont plus en danger“. Pour sa part, la femme enceinte qui conduisait le véhicule percuté par le comédien a perdu son bébé suite à cette collision. De plus, son enfant de six ans, également présent au sein de la voiture durant le choc, reste toujours dans un état critique actuellement. Suite à cet accident, le parquet de Melun a ouvert une enquête pour “homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants“.
La décision des magistrats a été motivée par le fait que l’analyse toxicologique de Pierre Palmade ait démontré qu’il avait consommé de la cocaïne avant de prendre la route. Par le passé, Pierre Palmade a déjà rencontré des problèmes avec la justice à cause de ses addictions. À ce sujet, le metteur en scène Jean-Luc Moreau, qui a collaboré avec Pierre Palmade dans le cadre d’une pièce de théâtre, avait raconté une anecdote sur la consommation de drogue du comédien dans l’émission Chez Jordan en décembre 2022. Cependant, l’extrait avait été coupé au montage du programme avant sa diffusion sur C8.
“J’ai eu un petit soucis le premier jour de répétition de la pièce (Si c’était à refaire, ndlr). Il y a eu un problème de drogue. Ca m’a surpris. Il m’avait demandé 100 euros pour aller voir un fournisseur. J’ai appelé son agent pour lui dire. Et il m’a dit : ‘On va tout de suite vous rembourser’. C’est hallucinant. Je ne pensais pas qu’il allait me dire ça. Cette histoire qui a duré un après-midi. Je lui ai dit qu’on ne pourra pas continuer. De ce jour-là, pendant les répétions et durant l’année, il était impeccable“, a révélé l’ancien juré de l’émission On n’demande qu’à en rire dans ce fameux extrait, qui a été mis en ligne lundi 13 février 2023 sur le site jeanmarcmorandini.com.