Le 14 décembre 2022, deux adolescents de 15 ans ont été retrouvés morts dans la forêt de Saint-Germain en Laye. La cause de leur décès a été révélée par les dernières expertises toxicologiques dévoilées par le Parisien.
Les deux adolescents, auparavant camarades de collège, avaient été retrouvés morts dans la forêt de Saint-Germain en Laye à la mi-décembre. Peu avant leur disparition, leurs parents respectifs, très inquiets, avaient donné l’alerte, mais cela n’a pas suffit à empêcher le drame de se produire. Les deux garçons, tous deux âgés de 15 ans, se seraient suicidés à en croire les expertises toxicologiques obtenues par le Parisien. Ils auraient en effet ingéré des médicaments dont le dosage a été fatal. “Il n’y a pas d’hypothermie, c’est une intoxication médicamenteuse“, a indiqué le parquet de Versailles. “On essaie maintenant de savoir comment ils se sont procurés ces médicaments qui ne se délivrent que sur ordonnance“. En effet, selon les résultats de l’enquête, aucun parent des adolescents ne possédait de prescription pour le médicament qui a coûté la vie aux deux jeunes hommes.
Une question pour l’instant restée sans réponse, tout comme la raison qui a poussé les adolescents à passer à l’acte. Comme le révèle le Parisien, ces derniers n’ont laissé aucun mot. Ils s’étaient rencontrés au collège Debussy de Saint-Germain en Laye où ils avaient noué une amitié, avant de prendre des chemins différents en arrivant au lycée. L’un était parti étudier à Troyes, tandis que l’autre était resté à Saint-Germain. Selon le Parisien, l’un des adolescents avait fugué du domicile familial quelques heures avant le drame, tandis que le second avait quitté l’internat où il résidait deux jours auparavant. Les deux jeunes hommes étaient activement recherchés, d’autant plus que la température était particulièrement froide à cette période. Le mercredi 14 décembre, leurs corps ont été retrouvés par deux élèves élagueurs du lycée agro-campus de Saint-Germain en Laye en lisière de forêt.