Le roi Charles III et sa femme la princesse Diana ont posé de nombreuses fois ensemble, et un élément inexplicable revient presque systématiquement sur toutes leurs photos…
- Le roi Charles et la princesse Diana ont été mariés pendant 15 ans
- De nombreuses photos d’eux ont été prises au cours de ces 15 années de mariage
- Un détail étrange a été pointé du doigt par de nombreuses personnes
Alors que le prince Harry et sa femme Meghan Markle sont toujours sous les feux des projecteurs suite à la publication des mémoires du prince Harry, Le Suppléant (Spare), ça n’empêche pas les fans de la famille royale de continuer de se pencher sur d’autres membres de la famille. Il a ainsi récemment été mis en lumière un détail très particulier concernant le mariage entre le roi Charles III – à l’époque encore prince Charles – et la princesse Diana. Bien que leur séparation et la mort de Lady Di soient les choses dont le grand public se rappelle le plus, le couple a tout de même été marié pendant 15 ans, preuves en sont les nombreuses photos d’eux qui ont été prises. Et ce sont justement de ces photos dont il est question.
La première chose à savoir est que le roi Charles III et sa femme, la princesse Diana, faisaient tous les deux à peu près la même taille, à savoir 1m78. Seulement sur la majorité des photos où le couple apparaît, la princesse Diana a systématiquement l’air plus petite que son mari. Que ce soit parce qu’elle a été placée en position assise alors que Charles est debout, ou lorsqu’ils sont tous les deux debout l’un à côté de l’autre, Diana semble faire plusieurs centimètres de moins alors qu’en réalité, elle devrait arriver à la même hauteur que l’ancien prince de Galles. Cette différence a notamment été pointée du doigt par le tweet d’un sociologue, Philip N. Cohen, qui a compilé plusieurs photos sur lesquelles la différence de taille est flagrante.
Pour certains, le désir de toujours faire croire que le roi Charles III était plus grand que Diana explique le fait que la jeune femme penchait très souvent la tête sur le côté, possiblement dans le but de paraître plus petite qu’elle ne l’était. D’autres soulignent le fait que la princesse Diana portait très rarement des talons, ou alors seulement des petits talons pour éviter de prendre trop de centimètres. Des internautes ont même émis la possibilité que, sur certaines photos, Charles ait été placé sur une boîte ou un marchepied pour avoir l’air plus grand que sa femme. De quoi souligner une des nombreuses conséquences insensées d’une société patriarcale dans laquelle un homme doit être plus grand que sa femme pour asseoir son autorité.