Un pompier arrivé sur place en premier sur l’accident provoqué par Pierre Palmade témoigne sur la violence du choc.
Ils sont arrivés les premiers sur le lieu de l’accident. Un pompier a accepté de témoigner sur la violence de l’accident impliquant Pierre Palmade et deux autres voitures. Le soldat du feu évoque alors “des morceaux de partout”, “des voitures très abîmées”. “La voiture de Pierre Palmade serait venue percuter de face un véhicule circulant en sens inverse qui transportait un homme et une femme enceinte, ainsi qu’un enfant âgé de 6 ans”, a relaté le procureur de Melun, samedi 11 février. “Un troisième véhicule serait venu percuter celui de cette famille, dans le cadre d’un suraccident”, a-t-il ajouté.
Quand les secours arrivent sur place, c’est l’humoriste qui va alors prendre la parole : “il nous regarde, et c’est à ce moment-là qu’il nous dit qu’il est Pierre Palmade. Il est complètement hagard, les yeux dans le vide. Il est conscient”, a raconté le pompier. Il va alors tenter d’ouvrir la porte de son véhicule. En vain. Les pompiers devront le désincarcérer. Dans l’autre voiture accidentée, un petit garçon de six ans, “très somnolent”. Une femme enceinte de six mois, est aussi présente. Elle perdra son bébé. “Elle discute. Elle dit qu’elle a très mal au ventre”.
Un accident tragique qui met en avant une nouvelle fois les dangers de la prise de stupéfiants au volant. “Les analyses toxicologiques ont mis en évidence que Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants (cocaïne)”, a rapporté le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès. L’enquête va ainsi se poursuivre. De nombreuses zones d’ombre doivent encore être éclaircies. Mais un grand pas a été fait ce dimanche 12 février. En effet, un couple a apporté au commissariat de Villepinte, une vidéo filmée par leur caméra embarquée où l’on pourrait identifier les deux personnes qui auraient fui l’accident, après avoir quitté la voiture de Pierre Palmade.