Par Marine T.
C’est en 2004, avec son rôle de Pierre Morhange dans Les Choristes que Jean-Baptiste Maunier s’est fait connaître du grand public. S’il est depuis plutôt discret dans les médias, il signe son grand retour à la télévision après avoir décroché un rôle dans Demain nous appartient.
Pour presque tous les téléspectateurs, Jean-Baptiste Maunier est et restera Pierre Morhange, personnage principal dans Les Choristes. C’est en 2004 qu’il se fait connaître du grand public grâce à sa performance dans le film devenu culte. Avec sa voix, il est devenu choriste et soliste dans le chœur des Petits chanteurs de Saint-Marc. Pendant les années qui ont suivi Les Choristes, il a décroché des petits rôles dans Le Grand Meaulnes de Jean-Daniel Verhaeghe ou encore Hellphone de James Huth. A partir des années 2010, il se fera plus discret dans les alles obscures. Tous les ans, depuis 2005, les téléspectateurs prennent beaucoup de plaisir à le retrouver dans les concerts des Enfoirés.
La même année, il avait pris la décision de quitter la chorale pour se lancer en solo. S’il a sorti quelques albums, le succès est rarement au rendez-vous. Côté vie privée, le comédien aujourd’hui âgé de 32 ans, est en couple avec Léa Arnezeder, la sœur de l’actrice Nora Arnezeder. En 2019, le couple a donné naissance à son premier enfant : un garçon prénommé Ezra. Si ces dernières années, Jean-Baptiste Maunier avait pour seule apparition Les Enfoirés, il avait accepté de participer à la 11ème saison de Danse avec les stars en 2021. Il avait été éliminé de la compétition au bout de trois semaines avec sa partenaire Inès Vandamme.
En 2023, il va revenir sur le devant de la scène, puisqu’il a décroché un rôle dans la célèbre série de TF1, Demain nous appartient. Il va jouer un professeur de SVT sciences et vie de la terre, au sein du lycée Agnès Varda, baptisé Benoît. Une belle opportunité pour la jeune père de famille qui doit avoir hâte de retrouver les plateaux de tournage.