Par Marine T.
Quelques heures après le terrible accident qui a fait quatre blessés graves, dont Pierre Palmade, le procureur de la République de Melun a révélé qu’une enquête avait été ouverte pour homicide et blessures involontaires. Il se pourrait que l’humoriste doive faire face à la justice dans des circonstances dramatiques.
Vendredi 10 février 2023, aux alentours de 18h45, un terrible accident s’est produit sur la D372, une route de Seine-et-Marne menant de Melun et Dammarie-les-Lys vers Milly-la-Forêt (Essonne), près du domicile de Pierre Palmade. Selon les premiers éléments de l’enquête, dont Le Parisien se fait l’écho, le véhicule conduit par l’humoriste se serait déporté sur la voie de gauche et aurait percuté un véhicule qui arrivait en face. Ce dernier aurait ensuite été une autre fois percuté par une voiture qui arrivait derrière lui. Les conséquences de cet accident sont dramatiques : quatre personnes ont été gravement blessées dont Pierre Palmade. Au lendemain de la collision, les proches du comédien ont assuré que ses jours n’étaient plus en danger, dans un communiqué.
Seulement, dans la voiture qu’il a percuté se trouvaient une femme enceinte de plus de six mois, selon Le Parisien, son fils de six ans et son frère. Samedi 11 février 2023, Jean-Michel Bourles, le procureur de la République de Melun, a expliqué dans un communiqué que la mère enceinte avait perdu son bébé. C’est la raison pour laquelle une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois.
Selon les informations du quotidien, comme la femme aurait été enceinte de plus de six mois, le parquet aurait considéré que le fœtus était viable. De plus, il semblerait que l’humoriste était positif aux stupéfiants. C’est la raison pour laquelle Pierre Palmade pourrait être inculpé d’homicide involontaire. Pour tenter de savoir si le bébé a respiré ou pas, une autopsie va être réalisée. Selon les dernières informations, si la mère de famille semble être aujourd’hui sortie d’affaire, son frère et son fils seraient toujours dans un état critique.