Après avoir révélé lundi 3 février 2023 sa rupture amoureuse avec son compagnon Romain Magellan, Valérie Trierweiler a dévoilé certains détails concernant les coulisses de cette séparation jeudi 9 février 2023 sur RTL.
Ancienne journaliste officiant au sein du magazine Paris Match, Valérie Trierweiler était la compagne de François Hollande lorsque ce dernier fut élu président de la République face à Nicolas Sarkozy en 2012. Cependant, le couple s’est séparé en plein milieu du mandat présidentiel de l’ancien compagnon de Ségolène Royal, peu de temps après les révélations de Closer sur la romance secrète entre François Hollande et Julie Gayet. Depuis, l’ancien pensionnaire de l’Élysée a officialisé sa relation avec la comédienne, avant de se marier avec elle du côté de Tulle. Pour sa part, Valérie Trierweiler semblait vivre le parfait amour dans les bras de Romain Magellan.
Cependant, après cinq longues années de relation, la sociétaire des Grosses Têtes a annoncé sa rupture avec son compagnon à Laurent Ruquier vendredi 3 février 2023 sur RTL. De nouveau présente jeudi 9 février 2023 sur le plateau du programme emblématique de la station du groupe M6, Valérie Trierweiler fut interrogée sur sa récente rupture amoureuse. “Sur Instagram, ça rapplique“, a-t-elle notamment révélé. Toujours marquée par la fin de sa relation avec Romain Magellan, l’ancienne compagne de François Hollande a précisé qu’elle ne s’était pas encore mise en quête d’un nouvel homme pour partager sa vie : “Rien pour l’instant. Je fais le deuil de cette relation. C’est toujours triste une fin“.
“Laurent (Ruquier, ndlr) m’a extorqué cette confidence. Vous m’avez demandé où j’en étais avec mon rugbyman“, a également souligné Valérie Trierweiler, avant de préciser qu’elle ne s’était pas faite “plaquer” par Romain Magellan. Pour mémoire, les deux anciens amants s’étaient rencontrés pour la première fois en janvier 2018, dans le cadre d’une action caritative qui se déroulait à l’Élysée. Cependant, même s’ils se sont rapidement entendus à merveille, Romain Magellan était déjà en couple avec quelqu’un d’autre à ce moment-là. “Il n’était pas libre et je ne voulais pas faire vivre à une femme ce que j’avais vécu : se prendre la Une d’un tabloïd dans la figure“, avait révélé Valérie Trierweiler durant une interview accordée au magazine ELLE en septembre 2019.