Alors que les relations sont plutôt tendues entre la famille royale britannique et le couple formé par le prince Harry et Meghan Markle, ces derniers ont tout de même reçu une invitation pour assister au couronnement de Charles III.
Le samedi 6 mai 2023 sera une date gravée dans l’histoire de la monarchie britannique. En effet, ce jour-là, Charles III sera officiellement couronné roi d’Angleterre au terme d’une grande cérémonie. Pour rappel, le fils aînée de la reine Elizabeth II a été proclamé comme étant le nouveau monarque du Royaume-Uni suite au décès de sa mère le jeudi 8 septembre 2022. La cérémonie du couronnement de Charles III se déroulera au sein de la mythique abbaye de Westminster durant la matinée du samedi 6 mai 2023, et sera dirigée, comme le veut la tradition britannique, par l’archevêque de Canterbury Justin Welby, le chef spirituel de l’Eglise anglicane.
“Le couronnement est un service religieux solennel, ainsi qu’une occasion de célébration et d’apparat. Il sera tournée vers l’avenir, tout en étant ancrée dans les traditions et un apparat de longue date“, a souligné la Palais de Buckingham dans un communiqué. C’est justement depuis Buckingham Palace que le roi Charles III et la reine Consort, Camilla Parker Bowles, arriveront à l’abbaye de Westminster le samedi 6 mai 2023, dans le cadre de la “procession du roi“. Le couple royal retournera ensuite en direction du Palais de Buckingham à l’issue de la cérémonie, durant la “procession du couronnement“. “Au palais de Buckingham, le roi et la reine consort, accompagnés de membres de la famille royale, apparaîtront sur le balcon pour conclure“, a souligné Buckingham Palace dans son communiqué.
Couronnement de Charles III : un plan pour que Harry et Meghan n’éclipsent pas le reste de la cérémonie
Bien évidemment, la famille royale britannique a prévu de convier un très grand nombre de personnalités à venir assister à cette cérémonie. Selon les dernières révélations de la presse britannique samedi 11 février 2023, le prince Harry et Meghan Markle, qui sont en froid avec le reste de la famille royale britannique depuis qu’ils ont quitté le Royaume-Uni pour aller s’installer en Californie, ont reçu une invitation à la cérémonie de couronnement de Charles III de la part de Buckingham Palace. Cependant, les personnes responsables de l’organisation de cette cérémonie ont réclamé au couple une réponse dans les plus brefs délais. Si jamais le duc et la duchesse de Sussex venaient à assister au couronnement du roi Charles III, le conseil d’administration du Palais de Buckingham aurait déjà imaginé un plan, afin de s’assurer que la présence du prince Harry et de Meghan Markle n’éclipse pas le reste de la cérémonie.