Avant de fréquenter Marion Cotillard, Guillaume Canet fut marié avec l’actrice Diane Kruger. Cette dernière, désormais en couple avec Norman Reedus, s’est confiée au sujet de son ancien compagnon, durant l’émission En aparté sur Canal+.
Alors que Guillaume Canet cartonne en ce moment au cinéma avec Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, qu’il a lui-même réalisé, et dans lequel il incarne le personnage d’Astérix, son ex-femme, Diane Kruger, s’est exprimée à son sujet, lors de son passage dans l’émission En Aparté sur Canal+. En effet, avant de commencer à fréquenter Marion Cotillard en 2007, qui incarne le personnage de Cléopatre dans son dernier film, Guillaume Canet a vécu une histoire d’amour avec la comédienne allemande. C’est en 2001 que le cinéaste français a épousé celle qui n’était encore que mannequin à l’époque.
Souhaitant se reconvertir dans la comédie, Diane Kruger fut propulsée sur le devant de la scène à grâce à son mari. En effet, elle a prêté ses trait au personnage de Clara Broustal dans le film intitulé Mon Idole, qui était le premier long-métrage réalisé par Guillaume Canet. “On sortait ensemble à cette époque-là. Il y avait un mélange d’excitation, d’angoisse. C’est la première fois qu’il réalisait aussi, il était très angoissé. Moi, j’étais angoissée. Il y avait un mélange de beaucoup de sentiments et en même temps une certaine évidence“, a déclaré Diane Kruger au micro de Nathalie Lévy.
“Il m’a beaucoup encouragée à faire la comédie. Et tout de suite après la fin de tournage, je suis partie faire un autre film. En fait, ça s’est vraiment enchaîné“, a également ajouté l’actrice. Après ce film, Diane Kruger a enchaîné les tournages, tout en commençant à apparaître dans des blockbusters hollywoodiens. Le comédienne a ainsi obtenu des rôles clés dans Michel Vaillant, Troie, Rencontre à Wicker Park, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers, Joyeux Noël ou bien encore Les Brigades du Tigre. Au final, Diane Kruger et Guillaume Canet ont mis un terme à leur mariage en 2006, mais sont toujours restés en bons termes par la suite. Alors que le réalisateur français a fondé une famille avec Marion Cotillard, la comédienne allemande a retrouvé l’amour dans les bras de la star hollywoodienne Norman Reedus.