Un journaliste de France Télévisions révèle les images choc du véhicule de Pierre Palmade quelques heures après un grave accident de la route survenu ce vendredi 10 février 2023. Décryptage.
“Accident en cours sur la RD372 à Villiers-en-Bière. Route momentanément fermée. Merci de faciliter le passage des secours, évitez le secteur“, avertit le compte Twitter des Sapeurs-Pompiers de Seine-et-Marne peu avant 20h. La collision est survenue aux alentours de 19h sur une petite route de Seine-et-Marne. A bord de sa Peugeot 3008, Pierre Palmade dévie de sa trajectoire. Son véhicule percute alors une voiture qui arrive face à lui. A son bord, une famille composée notamment d’une femme enceinte et d’un enfant. Surgit alors une troisième voiture, elle, conduite par un octogénaire, qui vient emboutir le véhicule familial. Pierre Palmade se retrouve bloqué dans sa 3008. Une source policière indiquera à l’AFP que des témoins auraient vu “deux passagers du véhicule de Pierre Palmade prendre la fuite“.
Un journaliste de France Télévisions révèle ce matin aux aurores les images choc de la voiture de Pierre Palmade quelques heures après l’accident. La séquence capturée par Thomas Cuny dévoile une carcasse de véhicule particulièrement très abîmée témoignant d’une collision qu’on imagine très spectaculaire. L’accident aurait été précipité par “une forte cinétique“, a précisé la préfecture à nos confrères de France Info. “L’humoriste vit dans une commune voisine de là où s’est déroulé l’accident et empruntait donc souvent cette route“, ajoute le maire de de Villiers-en-Bière, paisible commune d’Île-de-France localisée à une dizaine de kilomètres de Melun et de Fontainebleau.
Transporté en urgence par hélicoptère à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, Pierre Palmade a passé la nuit du vendredi au samedi entre la vie et la mort. Une journaliste de BFM TV fait le point ce matin à l’antenne : “Ce matin, les nouvelles sont visiblement meilleures puisque le comédien serait conscient. Les trois autres victimes qui se trouvaient, elles, dans un autre véhicule, ont quant à elles leur pronostic vital engagé. Deux personnes ont été transférées par hélicoptère. Il s’agit d’une femme enceinte et d’un homme. La troisième personne, un jeune garçon âgé de 6 ans, a quant à elle été transportée par la route.” Selon une source proche du parquet de Melun contactée par l’AFP, le pronostic vital de Pierre Palmade aurait été engagé à son arrivé à l’hôpital.