Visage populaire de la scène humoristique française, Pierre Palmade a été victime d’un terrible accident de voiture, comme l’a révélé Le Journal du dimanche vendredi 10 février 2023. Le comédien serait actuellement entre la vie et la mort.
Figure emblématique de l’humour en France depuis déjà plusieurs décennies, Pierre Palmade serait actuellement entre la vie et la mort. Le comédien a été très grièvement blessé vendredi 10 février 2023, lors d’un accident de voiture en Seine-et-Marne, comme l’a révélé Le Journal du dimanche. Le pronostic vital de l’humoriste est engagé, selon une source proche du dossier citée par l’AFP. L’accident de voiture dont fut victime Pierre Palmade s’est produit à 18h45 sur la route départementale 372, au niveau de la commune de Villiers-en-Bière, située à proximité de Dammarie-les-Lys.
À la suite de ce terrible événement, la route a dû être fermée et la circulation interrompue, comme l’ont indiqué les sapeurs-pompiers du département vers 20h sur Twitter. “Accident en cours sur la RD372 à Villiers-en-Bière. Route momentanément fermée. Merci de faciliter le passage des secours, évitez le secteur“, ont-ils écrit sur le réseau social. Hormis Pierre Palmade, cet accident, qui a impliqué pas moins de trois véhicules, affiche un triste bilan de quatre victimes, dont une femme enceinte et un enfant âgée de seulement six ans, comme l’a précisé Le Parisien. Pour l’instant, aucun mort n’est à déplorer.
De plus, les circonstances ayant menées à la collision entre les trois véhicules demeurent toujours inconnues pour le moment. Concrètement, deux véhicules se seraient percutés en pleine face sur cette route départementale reliant Melun à Dammarie-les-Lys. Le choc aurait eu lieu au niveau d’un centre commercial de l’enseigne Carrefour situé à Villiers-en-Bière. Résidant dans le secteur, Pierre Palmade était au volant d’un des véhicules impliqués dans cette collision. La seconde voiture était quant à elle conduite par une femme enceinte, qui était accompagnée de son enfant de six ans. Par la suite, un troisième véhicule serait venu percuter l’une des deux voitures accidentées.
Au total, une vingtaine de sapeurs-pompiers, ainsi que de trois équipes médicales du Samu, sont intervenus sur les lieux de l’accident. Par ailleurs, trois hélicoptères ont été appelés sur place pour procéder à des évacuations sanitaires d’urgence. Dans le détail, Pierre Palmade fut évacué vers l’hôpital Bicêtre, situé au Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne. La femme enceinte a pour sa part été transportée vers Beaujon à Clichy-sur-Seine, situé dans les Hauts-de-Seine, tandis que son enfant fut dirigé vers l’hôpital Necker à Paris. Enfin, le conducteur de la troisième voiture a été évacué par la route vers le groupe hospitalier du sud Ile-de-France à Melun.