Brigitte Macron s’est confiée dans les colonnes du Point ce jeudi 9 février. L’épouse du président de la République a évoqué son rôle et elle a été très cash.
Depuis 2017, Emmanuel Macron est le président de la République. S’il est constamment sur le devant de la scène, il peut compter sur le soutien de son épouse, Brigitte Macron. Très critiquée à cause de sa relation avec le chef de l’Etat, la Première Dame l’est également pour son poste. Dans les colonnes du Point ce jeudi 9 février, elle n’a pas hésité à faire des confidences très cash. “Je suis sur une ligne de crête : le bien, le mal, de quel côté ça tombe ?”, a-t-elle d’abord demandé avant de poursuivre : “Il y a ceux qui pensent que je suis une feignasse et ceux qui pensent que je ne devrais pas être là !”. Brigitte Macron est très active sur les thèmes qu’elle souhaite défendre et elle enchaîne les apparitions médiatiques. Le harcèlement scolaire ou encore l’Opération Pièces Jaunes, l’épouse d’Emmanuel Macron est partout. Une fonction qu’elle occupe depuis 2017 et dont elle ne se lasse pas. “Etre la femme du président, c’est une charge”, a-t-elle toutefois reconnu avant de préciser qu’elle transmet à son époux ce dont les gens qu’elle rencontre lui font part. Brigitte Macron agit principalement dans l’ombre et elle est transparente avec Emmanuel Macron.
Brigitte Macron est un soutien de taille pour le chef de l’Etat. Dans les colonnes du média, un proche du couple a expliqué qu’il lui arrivait parfois d’être très directe avec Emmanuel Macron. “Elle lui dit les choses pour être utile“, a affirmé cette source. De son côté, la principale concernée a expliqué être “un passeur, je lui passe les messages” avant de préciser qu’elle ne se permet pas de lui dire ce qu’il doit faire. “Jamais je ne me permettrais : ‘Fais attention, fais ceci, fais cela’, mais je lui transmets“, a-t-elle déclaré. L’épouse du chef de l’Etat n’a pas souhaité défendre ou déplorer les mesures du gouvernement mais elle a assuré : “Il s’adapte aux situations, mais fondamentalement il reste celui qu’il a toujours été”. Selon Brigitte Macron, ce second quinquennat, son époux “l’aborde comme le premier, il a commencé sur les chapeaux de roue“, a-t-elle conclu. A de nombreuses reprises, Emmanuel Macron a affirmé qu’il pouvait compter sur son épouse pour le conseiller. “Elle partage tout de ma vie, du soir au matin”, avait-il d’abord expliqué au journaliste Arthur Berdah avant d’ajouter : “Elle a une place dans cette maison qui n’est pas que celle d’être la femme qui m’accompagne dans la vie. Elle est aussi ma conseillère, celle à qui je soumets mes idées”.
Le couple Macron fait souvent l’objet de critiques, à cause de leur différence d’âge. Toutefois, ils n’ont pas l’intention d’en tenir compte et assurent filer le parfait amour. A quelques jours du premier tour des élections présidentielles en avril 2022, Emmanuel Macron a tenu un discours dans lequel il a souhaité remercier celle qu’il appelle “l’évidence“. S’adressant à son épouse, le chef de l’Etat avait affirmé : “Celle qui m’importe le plus, qui m’apporte le plus dans cette singulière aventure de vie, Brigitte“. Une délicate attention qui n’était pas passée inaperçue et qui met en avant leur complicité. Plus récemment, c’est Brigitte Macorn qui, alors qu’elle faisait la promotion de l’Opération Pièces Jaunes, avait confié que son mari traveille beaucoup trop. “Je suis mariée avec quelqu’un qui travaille tout le temps donc le problème est d’essayer de lui faire fermer ses dossiers“, s’était-elle amusée.