Est-ce que vous connaissiez la nouvelle tendance toxique, le “monkey-barring” ? Il s’agit d’un nouvel animal dont il faudra se méfier. Détails …
Malheureusement, la liste des pratiques toxiques dans les relations amoureuses ne fait que s’allonger. Après les fantômes avec le ghosting, les cafards avec le roaching, voici venu le signe avec le monkey-barring. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit d’une nouvelle mauvaise tendance dans le domaine amoureux. Le concept est d’avoir un pied dans une relation et un pied dans une autre relation. Généralement, ce sont les personnes qui redoutent le célibat qui s’adonnent à cette pratique loin d’être élogieuse.
“Si vous n’êtes pas sûr qu’une relation soit faite pour vous, la tentation peut être grande d’en explorer une autre, tout en maintenant la relation actuelle à flot avant de sauter le pas“, explique Hayley Quinn, experte en rencontres amoureuses, à Metro UK. Pourquoi le singe exactement ? Ici, le nom vient du fait que les singes ont l’habitude de sauter aisément d’arbre en arbre. Bien entendu, il faut qu’ils s’accrochent à la branche de l’arbre précédent pour passer à celle de l’arbre suivant. “De nombreuses personnes s’accrochent à une relation qui ne leur convient pas, car l’idée de revenir à la case départ est trop effrayante“, confie Hayley Quinn.
Il va sans dire que cette tendance ne va rien apporter de bon. Même si rien n’a été officialisé, la malhonnêteté et le côté malsain du monkey-barring est bien réel. “Le fait de commencer à voir discrètement d’autres personnes signifie que vous n’êtes pas totalement ouvert émotionnellement à votre relation existante, ou à l’idée de vous engager dans celle-ci“, explique Hayley Quinn. “N’hésitez pas à formuler explicitement vos attentes concernant la relation et n’oubliez jamais votre valeur personnelle“, conseille l’experte.