Ce vendredi 10 février, Camille Combal s’est confié avec humour mais sans filtre sur son quotidien de papa. Un quotidien qui le change et qui n’est pas toujours facile.
Son quotidien n’est plus le même. Ce vendredi 10 février, Camille Combal s’est livré sur son week-end idéal… désormaisbien mouvementé depuis qu’il est papa. Il y a près de neuf ans, l’animateur de TF1 devenait père pour la première fois. Sa femme, la journaliste Marie Treille Stefani a donné naissance en mai dernière à un petit garçon prénommé Pio. Un bout de chou qui fait le bonheur de ses parents… mais qui a chamboulé leur quotidien. Ainsi, un temps oiseau de nuit, Camille Combal s’impose désormais un rythme plus classique. Néanmoins, il veille à ne pas trop s’éloigner de sa bande de copains. “Je continue à retrouver mes amis au restaurant, au moins une fois dans le week-end. Direction Afendi, dans le 10e , un libanais qui sert des mezze excellents et de l’arak, une boisson anisée, ou Polichinelle, dans le 15e , le buffet végétarien de Christophe Michalak“, raconte-t-il dans les colonnes du Parisien Week-end.
Et de préciser : “Avec ma chérie, on adore les concerts. Orelsan, Angèle, Julien Doré sont nos derniers coups de cœur.” Surtout, avec l’arrivée de bébé dans sa vie, Camille Combal doit désormais (tenter d’) être matinal. “Je pourrais me réveiller à midi sans problème ! Mais, depuis que j’ai une famille, je programme un réveil ou me fais tirer du lit par mon fils, qui réclame un biberon“, assure-t-elle, avant de lâcher avec humour : “La dernière fois, c’était à 6 heures – ressenti 4 heures !” N’étant pas fan des balades – “marcher sans but précis, juste pour prendre l’air, je ne vois pas l’intérêt” -, Camille Combal est plutôt du genre à rester à la maison, sous un plaid, devant une bonne série.
“Pendant des années, pour la draguer, je l’emmenais voir des expos en vogue. Maintenant, je propose plutôt des séries, en mode cocooning, comme White Lotus et Miskina“, confie-t-il. L’homme de 41 ans a même trouvé une astuce pleine de bon sens : “Pour éviter les conflits, nous avons un programme à deux et, quand elle s’endort (souvent très rapidement), je regarde un truc en solo, avec des bastons et du sang, qu’elle ne supporte pas.” Ce n’est pas la première fois que Camille Combal se livre sur les difficultés à être parent. “Ceux qui vous disent : ‘c’est cool, ça change la vie’, ne les écoutez pas, c’est dur. Ça change tout. Le matin tu te lèves, avant tu disais : ‘Alors il se passe quoi sur L’Equipe, est-ce que l’OM a gagné ?’ Maintenant t’as une couche pleine de purée de carottes à laver“, lâchait-il avec l’humour qui le caractérise au micro du Ben Névert Show.