Alec Baldwin est visé par une nouvelle plainte, comme l’a révélé le Parisien ce jeudi 9 février. Celle-ci a été déposée par les parents et la soeur d’Halyna Hutchins, la directrice de la photographie.
En octobre 2021, Alec Baldwin était en tournage pour le film Rust. Alors que celui-ci semblait bien se passer, un tragique évènement a eu lieu puisque l’acteur a accidentellement tiré sur deux personnes de l’équipe. Il pensait que son arme n’était pas chargée et a donc été très surpris et choqué par ce terrible accident. Un coup de feu qui a provoqué la mort de Halyna Hutchins, la directrice de la photographie du tournage. Par la suite, plusieurs plaintes ont été déposées contre Alec Baldwin dont une très récemment, comme l’a révélé le Parisien ce jeudi 9 février. En effet, les parents et la sœur de la victime l’ont fait à leur tour, comme l’a expliqué Gloria Allred, leur avocate. “Halyna était la lumière de leur vie“, a-t-elle débuté avant d’ajouter : “Pour nos trois clients, la perte tragique de leur fille et sœur est déchirante”. Une situation très compliquée à vivre pour eux. “Mais en plus de cette tragédie, ils doivent tenter d’encaisser cette perte tout en vivant en Ukraine, au milieu de la guerre de Vladimir Poutine“, a-t-elle poursuivi avant de donner la parole à Svetlana Zemko, la sœur de la victime. “Perdre ma sœur a été une expérience terrible“, a-t-elle débuté avant de faire part de son chagrin. “Je crois qu’abandonner et laisser cela impuni est inacceptable“, a-t-elle conclu.
Cette histoire fait beaucoup parler depuis plusieurs mois. En octobre dernier, c’est Alec Baldwin qui avait expliqué avoir trouvé un accord et celui-ci mettait fin aux poursuites judiciaires engagées au civil par Matthew, le veuf de Halyna Hutchins. Le montant n’avait pas été divulgué et le tournage du film devait reprendre début 2023. Toutefois, ce sont des propos différents qui ont été tenus par Gloria Allred. “L’accord concernait Matthew et son enfant et il n’y a eu aucun accord pour la mère, le père et la sœur de la directrice de la photographie décédée“, a-t-elle confié. Par la suite, l’avocate a déploré le fait que l’acteur n’a “même pas contacté la mère et la sœur de sa victime pour dire qu’il était désolé“, avoue-t-elle avant d’ajouter : “Nous voulons que justice leur soit rendue, c’est aussi simple que ça“. Pour rappel, Alec Baldwin clame son innocence depuis le départ, assurant qu’il n’y est pour rien. “Ma carrière s’est déroulée sans incident“, avait-il affirmé lors du Boulder International Film Festival dans le Colorado qui s’est tenu le 5 et 6 mars 2022. Il avait ensuite ajouté avoir été très choqué par cet accident. “J’ai fait confiance aux experts en sécurité présents sur place pour déclarer que l’arme était sûre et je n’ai jamais eu de problème, et voici que cet accident est arrivé“, avait-il conclu.
Lors du festival en mars 2022, Alec Baldwin avait tenu des propos qui n’étaient pas passés inaperçus. Il avait tout d’abord rappelé que des armes sont souvent utilisées lors des tournages de films et de séries et celles-ci sont vérifiées par une équipe au préalable. “Quand quelqu’un, dont le travail est d’assurer la sécurité d’une arme, la remet à quelqu’un d’autre, dont le travail est d’être le deuxième niveau de protection pour la sécurité de cette arme, et qu’il vous la transmet, vous vous dites que cette arme est sûre“, avait-il confié avant de préciser : “Parce que vous n’êtes pas autorisé, en tant qu’acteur, à déclarer l’arme…“. L’acteur avait ensuite eu une pensée pour sa victime qu’il avait qualifié de “femme adorable” et qui “avait du talent“. Des propos qu’il avait déjà tenus quelques mois plus tôt. “J’ai le sentiment que quelqu’un est responsable de ce qui s’est passé et je ne peux pas dire qui c’est, mais je sais que ce n’est pas moi. Je pourrais me tuer si je pensais être responsable“, avait-il conclu.