Valérie Trierweiler est célibataire. L’ancienne compagne de Romain Magellan est revenur sur sa séparation.
C’est la fin d’une belle histoire. Après cinq ans d’amour, Valérie Trierweiler et Romain Magellan se sont séparés. C’est l’ancienne compagne de François Hollande qui a révélé sa rupture, en direct dans Les Grosses Têtes sur RTL le 3 février dernier. Si elle n’a pas évoqué les raisons de sa rupture, elle s’est confiée sur son célibat. Et apparemment, elle a du succès ! “Sur Instagram, ça rapplique”, dévoile-t-elle. L’occasion pour son collègue, Yoann Riou de lui demander si elle est à la recherche de l’amour.
Mais Valérie Trierweiler est encore sous le coup de sa séparation. “Rien pour l’instant. Je fais le deuil de cette relation. C’est toujours triste une fin”. L’occasion aussi pour l’ancienne Première dame de recadrer Laurent Ruquier : “Laurent (Ruquier) m’a extorqué cette confidence. Vous m’avez demandé où j’en étais avec mon rugbyman.” Mais Yoann Riou n’en a pas fini : “Vous vous êtes fait plaquer ?”, a-t-il demandé. Ce à quoi, la principale concernée a répondu : “Non, ça n’est pas comme ça que ça s’est passé”. Une séparation encore douloureuse pour la journaliste.
C’est en janvier 2018 que Valérie Trierweiler et Romain Magellan se rencontrent lors d’une action caritative. C’est à l’Elysée que les deux tourtereaux se croisent. Et tout de suite ils se sont bien entendus. Néanmoins, à l’époque le rugbyman n’était pas célibataire. “Il n’était pas libre et je ne voulais pas faire vivre à une femme ce que j’avais vécu : se prendre la Une d’un tabloïd dans la figure !”, avait-elle confié dans les colonnes de ELLE en septembre 2019, faisant référence à la tromperie de François Hollande avec Julie Gayet. Les deux tourtereaux ont alors “fait les choses dans l’ordre” mais aussi “pris notre temps parce que nous savions que c’était une véritable histoire”, avait-elle expliqué ensuite.