Invitée sur le plateau de TPMP le mercredi 8 février 2023, Isabella Laporta, éditrice du livre PPDA, le prince noir, a évoqué la relation entre l’ex présentateur du 20 heures de TF1 et sa fille, Solenn, qui s’est suicidée en 1995.
Ce mercredi 8 février 2023, Cyril Hanouna a reçu sur le plateau de Touche pas à mon poste Isabelle Laporta, qui n’est autre que l’éditrice du livre PPDA, le prince noir, écrit pas le journaliste Romain Verley. Interrogée sur l’ouvrage, elle revient aussi sur les accusations visant l’ancien présentateur du journal de 20 heures sur TF1. Mais elle ne s’arrête pas là, puisqu’elle est remontée en 1995, l’année à laquelle, la fille de Patrick Poivre d’Arvor se suicide. Atteinte d’anorexie, la jeune femme va mettre fin à ses jours avant de partir en vacances avec son père. Et apparemment, le père et la fille entretenaient une relation malsaine comme le décrit Isabelle Laporta.
L’éditrice indique Romain Verley s’est intéressé de près aux livres écrits par PPDA. “On se rend compte qu’il raconte tout. Il raconte tous ses fantasmes. Il raconte ses fantasmes sur les très jeunes femmes. Il raconte même les fantasmes qu’il a sur sa propre fille, qui s’est suicidée, en disant ‘je regarde ses seins’. C’est très gênant”, confie-t-elle. L’éditrice revient ainsi sur la relation qu’il entretenait avec sa fille. “Ils avaient une relation fusionnelle. Parce qu’il adorait sa fille, on ne peut pas lui reprocher. Il a été dévasté, on ne peut rien enlever à la douleur d’un père”, révèle-t-elle, évoquant la disparition de Solenn.
Isabelle Laporta décrit aussi le côté plus sombre de la relation père/fille : “Mais en même temps ils avaient une relation incroyablement malsaine. On le voit bien dans la façon dont il s’est justifié, qu’il a publié des courriers… Il y avait quelque chose de très malsain en eux. Dans ses ouvrages, il raconte la nudité de sa fille, ses seins… ‘Est-ce-qu’un jour elle sera dans les mains d’un autre homme ?’ Il avait des rapports au moins avec des visées incestueuses sur cet enfant”.Des révélations très choquantes que Patrick Poivre d’Arvor nie en bloc.