Elle évite d’aller aux toilettes à cause de sa phobie. Deux semaines de constipation volontaire l’ont fait s’évanouir en plein travail.
Modèle dans le monde du mannequinat vintage, Emmerald Barwise a parlé à cœur ouvert de ses problèmes avec la défécation. Si tout le monde a hâte d’y aller au moins une fois par jour, pour elle, cela peut prendre des semaines. Emmerald, 36 ans et originaire de Wrexham, au Pays de Galles, a la phobie des excréments. Avant l’événement tragique de son évanouissement en pleine séance photo, la mannequin pensait même qu’éviter d’aller aux toilettes pendant des semaines était “normal“. Elle se fait du souci maintenant qu’elle sait que la constipation pendant de longues durées peut avoir des conséquences désastreuses.
Les médecins ont testé les selles d’Emmerald, les résultats ont montré qu’elles contenaient des bactéries associées à l’anxiété, à la mauvaise humeur et au TDAH. Emmerald a raconté qu’elle a commencé à souffrir de graves ballonnements avant de s’évanouir alors qu’elle travaillait sur le plateau après avoir évité les toilettes pendant deux semaines, rapporte The Sun dans son article du 8 février 2023. Emmerald Barwise a donné les détails sur sa phobie dans le cadre l’émission Know Your S*** : Inside Our Guts. “Je ne vais pas souvent aux toilettes“, a-t-elle déclaré, avant de préciser “Je n’aime pas utiliser les toilettes des autres, je suis timide“.
Sa phobie des excréments a affecté sa vie quotidienne depuis longtemps. “Quand je suis sortie avec des gens dans le passé, ça a été vraiment difficile de trouver des excuses pour aller aux toilettes“, a déclaré celle qui s’est évanouie. La mannequin professionnelle a également affirmé qu’elle pouvait avoir l’air enceinte sur le plateau lorsque cela est dû au fait qu’elle n’allait pas aux toilettes pendant des semaines. Sophie Medlin, une diététicienne de l’émission, a suggéré à Emerald de limiter la consommation d’aliments tels que l’ail et l’oignon, qui peuvent provoquer une sensation de satiété inconfortable chez certaines personnes pour réduire ses ballonnements. Et pour l’aider à déféquer plus facilement, Sophie a suggéré à Emmerald de changer sa façon de s’asseoir sur les toilettes et de préférer la position accroupie à la position assise.