Star du petit écran et du cinéma, Samuel Labarthe a partagé la vie d’une actrice, vedette de Plus belle la vie, qui connaît bien le quotidien d’acteur. Découvrez laquelle.
En 1997, Samuel Labarthe était père d’un petit garçon né cinq ans auparavant prénommé Alexandre (qui lui a d’ailleurs donné la réplique dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie), mais célibataire suite à sa rupture avec la comédienne russe, Elena Safonova. Mais, quelques années plus tard, celui qui sera à l’affiche du film De Gaulle, l’éclat et le secret diffusé ce lundi 2 novembre sur France 2 rencontrait celle qui lui a fait oublier sa première femme. Un visage connu du petit écran puisqu’il s’agissait de Hélène Médigue, connue pour avoir campé le rôle de Charlotte Le Bihac dans Plus belle la vie.
Marié en secondes noces avec cette dernière, Samuel Labarthe goûtait de nouveau aux joies de la paternité lorsqu’elle mit au monde des jumelles. Deux petites filles que les tourtereaux ont nommées Louise et Jeanne. Le 2 août 2009, leur famille s’agrandissait avec la naissance de leur troisième fille, un quatrième enfant pour le principal concerné, Mathilde. La petite dernière de Hélène Médigue a d’ailleurs eu droit à une marraine de choc, bien connue du public et proche de Samuel Labarthe : Line Renaud.
Car, si Hélène Médigue et Samuel Labarthe ont décidé de se séparer en 2016, l’amitié du comédien avec la mère spirituelle de Johnny Hallyday perdure. “Entre Samuel et moi, c’est une grande histoire d’amour“, affirmait Line Renaud au site Purepeople. Dans une interview accordée à Télé Star, révélée le 26 octobre 2020, et lorsque l’actrice et chanteuse avait repris du service malgré son AVC survenu en avril 2019, l’interprète du commissaire Laurence dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie donnait des nouvelles de sa santé. “Elle n’est pas du genre à rester chez elle“, disait-il. Une complicité qu’ils portent même jusqu’à la télévision. Le 13 octobre 2020, les deux complices ont pris le chemin du plateau de tournage pour Meurtres dans les Trois Vallées, suite de Meurtres à Bride les Bains.