Invitée de l’émission “Ça commence aujourd’hui” le mercredi 1er février 2023, la veuve de Gérard Blanc a raconté ses derniers instants dans ses bras. Elle a aussi évoqué son envie de mourir au moment de sa disparition et pourquoi elle ne s’est pas séparée de son corps…
“On s’était promis de mourir ensemble.” C’est en ces termes que Brigitte Skiavi, la veuve de Gérard Blanc a évoqué la disparition de son mari. Invitée de l’émission “Ça commence aujourd’hui” le mercredi 1er février 2023, elle a en effet expliqué à quel point il avait été difficile de faire face à la mort de l’auteur-compositeur-interprète. Selon ses dires, après son décès le 25 janvier 2009, elle a elle-même eu envie de mourir. “J’ai eu envie de partir parce qu’il est mort dans mes bras à la maison.” a-t-elle confié à Agathe Natanson, la veuve de Jean-Pierre Marielle, aussi invitée du programme animé par Faustine Bollaert.
Comme l’a en effet raconté Brigitte Skiavi, Gérard Blanc s’est éteint un soir à son domicile, sur son épaule. Elle a ainsi détaillé ses derniers instants. “Le jour où il est parti on venait de bosser ensemble sur un canapé un montage vidéo quand il m’a dit ‘Je ne me sens pas très bien’ et qu’il est mort là, sur mon épaule, dans la maison.” a-t-elle déclaré. Alors que la police a fini par arriver sur les lieux, la veuve de Gérard Blanc n’a pas souhaité laisser partir son corps. “Je n’ai pas voulu quand la police est arrivée qu’il l’emmène… Je suis devenue dingue. C’est ma soeur qui a dit à la police ‘Partez, je vous en supplie elle va faire une grosse connerie, je la connais. On va faire ce qu’elle veut du corps’. On a signé des décharges et je l’ai gardé pendant neuf jours à la maison.” a-t-elle ajouté sur France 2.
Jusqu’aujourd’hui, Gérard Blanc repose à ses côtés. “Aujourd’hui il est avec moi. Je n’ai pas réussi à m’en séparer.” a expliqué la veuve. De ce fait, elle garde un lien continue avec son défunt époux. “Je suis avec lui, on me prend pour une dingue parce qu’effectivement je lui parle (…) Je l’engueule. Ce qui me manque c’est même pas sa voix… Je l’entends toute la journée.” a-t-elle conclu.