Par Marine T.
A l’occasion de la sortie de son album de reprises, Isabelle Boulay s’est confiée dans les colonnes de 7 jours, le 17 janvier 2023. Discrète sur son couple qu’elle forme avec Eric Dupond-Moretti, elle a pourtant accepté d’évoquer leur relation à distance.
Depuis 2016, Isabelle Boulay n’est plus un coeur à prendre. La célèbre chanteuse partage la vie du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti. Seulement, l’artiste ne peut pas passer tout son temps en France puisqu’elle doit aussi consacrer son temps à son fils, Marcus, âgé de 14 ans, qui vit au Canada. Elle est donc partagée entre les deux pays. Une situation qui semble lui convenir puisque même si elle est pacsée avec le garde des Sceaux, elle ne semble pas prête à s’installer avec lui. “Autant mon amoureux que moi, on aimerait que l’autre nous attende quand on rentre à la maison, mais je ne peux pas exiger ça de lui, comme lui ne peut pas l’exiger de moi“, a-t-elle ainsi confié dans un premier temps, dans les colonnes de 7 jours, le 17 janvier 2023.
“Je pense que je serai toujours quelqu’un qu’on attend. Mais quand on est là l’un pour l’autre, on est entièrement présents. Je comprends parfaitement sa réalité, parce que c’est aussi la mienne“, a-t-elle poursuivi consciente que l’artiste et l’homme politique ont des vies très occupées par leur travail. Si Isabelle Boulay et Eric Dupond-Moretti sont très différents, ils ont pourtant tout de suite su trouver leur équilibre.
Ils se sont tous les deux rencontrés lors d’un dîner entre amis. “Même avant de le connaître plus intimement, je trouvais que c’était quelqu’un qui avait beaucoup d’audace, qui avait une colonne vertébrale. Il avait toute la dimension pour aller en politique. Et quand on aime quelqu’un, on l’aime totalement“, a-t-elle encore admis. Nul doute que la chanteuse doit être un soutien de taille pour l’homme politique qui traverse de nombreuses zones de turbulence depuis qu’il fait partie du gouvernement d’Emmanuel Macron.