Le roi Charles III pourrait bientôt accorder une interview exclusive à la BBC selon les informations de The Sun. Cet entretien pourrait être l’occasion pour le monarque de répondre au prince Harry.
- Le couronnement du roi Charles III aura lieu le samedi 6 mai 2023.
- Le souverain britannique serait en pourparler pour faire une interview.
- Charles III pourrait répondre au prince Harry à la BBC.
Les derniers mois ont été mouvementés pour la famille royale. Après la mort de la reine Elizabeth II en septembre dernier, le prince Harry a beaucoup fait parler de lui. Il a ainsi dévoilé son documentaire Netflix à la fin de l’année 2022 avant de publier son livre, Le Suppléant, au début de l’année 2023 et d’accorder de nombreuses interviews. L’occasion pour lui de faire des révélations fracassantes concernant son frère le prince William, mais aussi de critiquer l’attitude de son père depuis la mort de Lady Diana.
Depuis, la famille royale n’a pas réagi, préférant s’en tenir à sa devise “Ne jamais expliquer, ne jamais se plaindre“. Pourtant, les choses pourraient prochainement changer, alors que le couronnement du roi Charles III se prépare. En effet, selon The Sun, des négociations seraient en cours pour que le souverain donne une interview à la BBC.
D’après les informations de la presse britannique, le roi Charles III pourrait réaliser son interview avant son couronnement, prévu pour le samedi 6 mai. C’est d’ailleurs son ami de longue date, le journaliste Jonathan Dimbleby, âgé de 78 ans, qui pourrait l’interroger afin de le présenter sous son meilleur jour. Une bonne manière pour le frère de la princesse Anne de gagner en popularité avant de monter officiellement sur le trône.
Au cours de son interview, l’homme de 74 ans pourrait être interrogé sur le prince Harry. Même si le couronnement sera le sujet principal, les Britanniques attendent une réaction du souverain. Si Charles III pourrait surprendre en se défendant pour redorer son image, il craint que ses propos puissent avoir des répercussions sur ses relations avec son fils. Ce dernier qui n’a toujours pas confirmé sa présence au couronnement, pourrait le faire au dernier moment. Pour l’instant, l’interview n’a pas encore été officialisée.